NOS TRUCS INFAILLIBLES POUR AVANTAGER VOTRE SILHOUETTE

header blog.jpg

Sans se dénaturer ou porter des trucs inconfortables, il est tout à fait normal de vouloir être à son avantage! Souvent, la coupe, la couleur ou encore la texture peut faire toute la différence. Aujourd’hui, on vous partage nos meilleurs trucs de stylistes que vous pourrez mettre en pratique dès maintenant pour avantager n’importe quel type de silhouette!


LE COL EN V

Si vous désirez allonger votre silhouette et illuminer votre visage, munissez-vous d’un col en V. Pour celles dont le bas du corps est plus fort que le haut, choisissez un modèle coloré ou avec des motifs, ce qui aidera à balancer votre silhouette. À l’inverse, si vous désirez affiner le haut de votre corps, optez pour un col en V d’une couleur plus neutre, comme le marine, le gris ou le noir.

_fr


LES MANCHES ¾

On y prête rarement attention, mais la longueur de nos manches peut avantager, ou au contraire, nuire à notre silhouette. La manche ¾ aide à répartir les proportions alors que la manche longue raccourcit la silhouette. Choisissez des hauts aux manches écourtées, ou roulez tout simplement les manches de ceux que vous possédez pour créer l’effet manches ¾.

_fr


LE POUVOIR DE LA COULEUR

La couleur est maître des illusions. Autant en profiter, non? À celles qui se refusent certaines teintes, sachez que toutes les couleurs sont permises. Oui, le noir et les teintes foncées absorbent la lumière et amincissent la silhouette. Toutefois, pour bien balancer sa silhouette, il faut trouver le juste équilibre au niveau des couleurs. L’idéal est donc de réserver les couleurs plus voyantes aux endroits où vous désirez mettre l’accent et les teintes plus sombres aux parties que vous préférez dissimuler.

_fr


LA TAILLE HAUTE

Grâce à son petit effet gainant naturel, la taille haute affine la taille et flatte toutes les morphologies. Comme elle situe notre taille plus haute qu’à l’habitude, elle permet d’ajouter quelques centimètres de longueurs à nos jambes en plus d’empêcher l’effet muffin top! Si on veut encore plus marquer le coup, on s’assure de rentrer notre blouse à l’intérieur et on peut même ajouter une fine ceinture. Parmi les tendances de l’automne se retrouve la taille basse, profitons donc de nos tailles hautes avant qu’elles soient une denrée rare!

_fr


LE TALON HAUT

Ce n’est pas un secret, le talon haut est une arme redoutable pour allonger la silhouette. Toutefois, de nombreuses femmes hésitent à l’adopter, car elles craignent de ne pas être confortables, de ne plus savoir comment marcher, ou encore de paraitre trop séductrices. Sachez cependant que talons hauts ne veut pas dire talons aiguilles. Le talon bloc ou plateforme est beaucoup plus accessible! PS: Afin d’affiner encore davantage votre silhouette, choisissez un bout en amande plutôt qu’un bout rond.

_fr


LE PANTALON FOURREAU

Le pantalon fourreau, qui s’enfile en un geste en plus d’être ultra confo, est une superbe option pour mettre en valeur la silhouette. Comme il n’a ni bouton ni zip, il ne crée aucun pli disgracieux. De plus, il a la particularité de gainer doucement le ventre et de donner l’effet d’une silhouette plus élancée et raffermie! Comme il est beaucoup plus structuré qu’un legging, il convient à tous les types de hauts et même aux tuniques.

_fr


LA TUNIQUE

Parlons-en des tuniques! Elles sont féminines à souhait, se retrouvent dans tous les styles (boho, classique, hippie, orientale, hipster), et sont idéales pour avantager la silhouette. On choisit un modèle pas trop long ni trop large, pour éviter de créer un effet écrasant. Afin de dissimuler les hanches, on la porte telle quelle. Pour souligner la taille, on peut simplement y ajouter une ceinture!

_fr


LES SOUS-VÊTEMENTS INVISIBLES

Vous avez beau avoir un pantalon ou un chandail qui vous convient parfaitement, si vos sous-vêtements ne sont pas bien ajustés sous vos vêtements, vous n’êtes pas plus avancée. C’est pourquoi on vous recommande de choisir des culottes sans coutures pour un effet seconde peau. Idem pour vos soutiens-gorge, que vous devez évidemment choisir de la bonne taille, et sans trop de fioritures.

_fr

LE BLAZER CINTRÉ

Le blazer se porte avec tout! Profitez-en pour l’agencer à vos jupes, vos robes ou vos pantalons. Lorsqu’il est porté ouvert, ce qu’on vous recommande, il permet de créer des lignes verticales qui allongent la silhouette. En choisissant un modèle cintré, vous définirez même votre taille!

_fr

LES VOLANTS

Aux épaules, dans le bas de votre jupe ou encore sur le devant d’une robe, les volants ont pour avantage d’attirer l’œil et de mettre l’emphase sur l’endroit où ils sont placés. Jouer le jeu et procurez-vous des pièces qui balanceront votre silhouette en plus d’ajouter féminité et folie à vos kits!

_fr


Et voilà, c’est aussi simple que ça! Vous pouvez même combiner les astuces entre elles pour redoubler d’efficacité!

Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!

1 commentaire

Avatar de %Hélène Rheault%

Hélène Rheault

October 12, 2021 21:05

Est-ce que les cheveux aux carrés nuque dégagé grossi ? Selon vous