COMMENT PORTER LA ROBE DURANT LA SAISON FROIDE

header blog.jpg

En été, c’est facile, on enfile notre robe, une paire de sandales et hop, on est prête! Mais quand arrive l’hiver, on a la mauvaise habitude de bouder nos robes par peur d’avoir trop froid. Eh bien c’est aujourd’hui que ça se termine! Prenez vos calepins de notes mesdames car dès la fin de ce texte vous n’aurez qu’une envie : sortir vos robes de vos placards!


LES TISSUS

C’est sûr que les robes de style “boho” en coton, ce n’est pas l’idéal! Enveloppez-vous plutôt dans des robes en matières douces et épaisses. En plus d’être confortables, ces tissus douillets sont souvent très avantageux pour la silhouette.

_fr



LES LONGUEURS

Il n’y a pas de longueur spécifique à privilégier, toutefois, si le but est de ne pas avoir froid, optez pour une longueur au genou ou plus bas. D’ailleurs la longueur midi est ultra tendance! Vous êtes petite? La longueur midi est parfaite pour vous aussi! Choisissez une coupe plus étroite et ajoutez un petit bottillon à talons pour allonger la jambe!

_fr


LE BON COLLANT

Les collants en laine, coton ou mérinos sont d’excellents choix pour vous garder au chaud. Côté opacité, trois choix s’offre à vous. Pour un côté jeune et passe-partout, choisissez un collant complètement opaque de la même couleur que vos chaussures. Pour une touche festive, préférez les collants avec reliefs et motifs et pour un effet sobre et classique allez-y avec des bas semi-transparents de couleur chair. Pour ces derniers, on s’assure d’avoir la bonne teinte. En y glissant la jambe, le bas devrait simplement être la même couleur que la jambe nue ou légèrement (très légèrement!!) plus foncé.

_fr


LES BOTTES

La botte ou le bottillon sont toujours de bonnes options avec vos robes. À la cheville ou en bas des genoux? C’est vraiment selon votre préférence mais, par contre, pour ne pas alourdir la silhouette, nous vous suggérons de laisser au minimum un espace de deux pouces entre le haut de votre botte et le bas de votre robe. La botte cuissarde est aussi une belle option avec vos robes longueur midi. Côté mode, les plus stylées choisiront la botte de style militaire!

_fr


PAR-DESSUS, JE METS QUOI?

Avec une robe, nous adorons jouer avec les longueurs et les proportions! Ainsi, avec une robe courte, nous suggérons un cardigan ample et long tandis qu’avec une robe midi, allez-y plutôt avec un veston court et structuré!

_fr


ET LE MANTEAU DANS TOUT ÇA?

Au Canada, en hiver, le style en écope toujours un peu! La meilleure option selon nous est un manteau longueur ¾ de couleur neutre et classique comme le beige, marine ou le noir. C’est un investissement pour quelques années, mais qui sera très pratique au quotidien!

_fr


Voici quelques suggestions de looks complets qui démontrent bien comment porter la robe durant la saison froide:

URBAIN

_fr


SPORT-CHIC

_fr


ROMANTIQUE

_fr


CLASSIQUE

_fr

Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!

2 commentaires

Avatar de %%

January 12, 2021 15:38

Je viens d'acheter 2 paires de collant mérinos. Excellente idée!

MFMK_marilou24141.jpg

MFMK .

January 14, 2021 08:50

Vous ne serez pas déçu. Bon achat et merci de nous suivre!

Avatar de %%

January 14, 2021 01:24

j aime les bottes, très bonnes sélections

MFMK_marilou24141.jpg

MFMK .

January 14, 2021 08:50

Merci beaucoup! Il y a beaucoup de soldes présentement. À surveiller!