DES JUPES POUR TOUTES LES SILHOUETTES

header blog 2.jpg

La jupe! Ce superbe item féminin trop peu porté (par notre équipe en tout cas!) devrait, selon nous, reprendre ses lettres de noblesse et sortir de nos placards! Évasée, mini ou longue, décontractée ou chic, la jupe s’agence à toutes occasions et nous offre une variété de coupes qui permettent de sublimer chaque silhouette. Connaissez-vous la vôtre?


LA PATINEUSE

Comme son nom nous l’indique, c’est le patin à glace qui a popularisé cette jupe qui virevolte si bien. En effet, c’est ce type de jupe que Sonja Henie portait lorsqu’elle a gagné la médaille d’or aux jeux Olympiques de 1928! Évidemment, à l’époque on la portait un peu plus longue… et pas dans n’importe quel contexte. Aujourd’hui, la jupe patineuse est souple et légèrement courte. Comme elle n’est ni trop chic ni trop décontractée, elle se prête à une multitude d’occasions!

La plus grande particularité et qualité de la jupe patineuse est qu’elle rééquilibre la silhouette! Elle ajoute du volume vers le bas pour celles qui ont de larges épaules, elle dessine une taille à celles qui en ont peu, elle donne des formes à celles qui en prendraient bien et elle camoufle les poignées d’amour de celles qui les redoutent. Pas mal non? Ne reste plus qu’à l’agencer! On adore l’assortir à des sneakers et une veste en jeans pour lui donner une apparence ludique et casual, mais elle se porte aussi très bien avec un body et des talons si vous désirez être élégante.

_fr

_fr


LA CRAYON

Dans les années 1940, le contexte de guerre fait en sorte qu’on limite la production d’accessoires et qu’on économise le tissu. C’est ainsi qu’est née la jupe crayon, avec sa coupe droite toute simple qui s’arrête au niveau du genou. Aujourd’hui, sa coupe sobre et élégante en fait un incontournable pour le bureau mais on l’adopte également pour les sorties afin de mettre nos atouts et notre féminité en valeur. Vous l’aurez donc compris, on adore la jupe crayon!

Comme il s’agit d’une jupe qui se porte moulante, vous vous demandez peut-être si elle convient à votre silhouette. Sachez que la jupe crayon convient à toutes les morphologies! Pour éviter un effet trop allongeant, on choisit une jupe avec une taille plus basse, alors que si on désire paraitre plus grande, un modèle taille haute est de mise! Et pour celles qui ont des formes généreuses? Comme elle marque la taille, affine vos hanches et suit le galbe de vos fesses, la jupe crayon est une super option! Au niveau des agencements, le classique est de la porter avec un haut ajusté qu’on entre à l’intérieur, mais on aime également l’assortir à un haut ample qu’on insère uniquement à l’avant pour créer un style plus casual.

_fr

_fr


LA MIDI

La jupe midi date des années 50, une époque où la mode n'était ni trop courte, ni trop longue. De longueur mi-mollet et plutôt évasée, elle a parfois la réputation de faire un peu mémé. Toutefois, de retour depuis quelques années, son petit look rétro a su nous charmer. On doit tout de même l’avouer… il ne s’agit pas de la jupe la plus facile à porter! Comme elle coupe le mollet, et par la même occasion la silhouette, les petites tentent souvent de l’éviter.

Chez MFMK, vous le savez, on n’est pas fortes sur les contre-indications. Vous aimez les défis? Vous êtes une bonne candidate pour la jupe midi. Si vous êtes grande et élancée, vous avez déjà une petite longueur d’avance. Toutefois, celles qui sont petites ne doivent pas se décourager! Armez-vous de chaussures à talons, choisissez une taille bien haute et surtout, optez pour des matériaux légers. Finalement, au niveau des hauts, vous pouvez pratiquement tout oser. Maxi pulls, t-shirts ou blousons mais, idéalement, rien de trop long, sauf si vous marquez la taille à l’aide d’une ceinture!

_fr

_fr


LA DENIM

Selon nous, elle mérite sa propre catégorie. Eh oui, la jupe de jeans se classe parmi les musts haves de chaque garde-robe. Bien choisi, celle-ci vous durera des années, voire des décennies! La jupe classique a une coupe droite, de couleur bleu moyen et coupée juste en haut du genou. Vous la porterez hiver comme été, sans relâche!

Comme tout bon denim, son tissu structuré crée un galbe naturel et non oppressant. Du vrai bonbon pour la silhouette! Côté look, les possibilités sont infinies. Le célèbre duo Converse, t-shirt pour les journées décontractées sera troqué par un joli haut noir en dentelle et vos sandales à talons pour une soirée en ville. Comme on vous disait, un excellent achat!

_fr

_fr


LA MINI

Ah, la fameuse minijupe! Bien que son arrivée en ait choqué plus d’un, dont Coco Chanel qui a accusé cette création de montrer la partie la plus laide du corps humain… le GENOU! Au début des années 60, le corset disparait, les cheveux sont de plus en plus courts et les jupes aussi! La femme éprouvait un réel désir de bouger et d’être plus libre. La minijupe apparait donc comme un symbole précurseur de cette liberté. Le fait que la mini soit aussi populaire cette saison est-il annonciateur d’une nouvelle émancipation de la femme? Il ne serait pas fou de le croire! #gogirl

Qu’est-ce qui est in? On retrouve toujours beaucoup de modèles boutonnés à l’avant ainsi que la fameuse jupe écolière tout droit sortie du film Clueless. Tout comme Cher, on aime porter notre jupe avec un haut qu’on rentre à l’intérieur afin de bien la mettre en valeur! Idéal pour allonger la jambe, surtout si on opte pour une jupe taille haute.

_fr

_fr


Mesdames, à vos jupettes!


Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!

2 commentaires

Avatar de %Josée Blaskovits%

Josée Blaskovits

July 28, 2020 23:34

Vous ne montrez jamais de photos de femmes rondelettes ou d'âges respectables, ce que je suis, hi! hi! et mes amies aussi et c'est dommage car nous avons parlé de votre produit mais c'est la raison pour laquelle elles ne semblent pas être intéressées à joindre votre groupe

MFMK_marilou24141.jpg

MFMK .

July 29, 2020 08:57

Bonjour Josée, Merci pour votre commentaire. Nos articles et donc nos conseils, s'adressent à toutes les femmes, minces, rondes, 30 ou 70 ans... celui de la semaine dernière s'adressait d’ailleurs exclusivement aux femmes matures. C'est une priorité pour nous! Toutefois, les articles (images) que nous montrons dans nos textes proviennent de nos partenaires mode (Simons, Reitmans...)et nous ne pouvons malheureusement pas recréer toutes les images ;-) Sur une bonne note, depuis les dernières années, nous remarquons que les marques diversifies de plus en plus leurs mannequins... en espérant que la tendance continue! Entre temps, vous pouvez toujours oublier la mannequin qui porte les vêtements et simplement vous fier à nos conseils. J'espère que vous et vos amies comprendront! Bonne journée Josée et au plaisir de vous retrouver sur MFMK!

Avatar de %%

July 29, 2020 08:17

je suis entièrement d'accord avec cette dame. Car je fais partie de celle-ci. Merci de vouloir considérer notre demande.

MFMK_marilou24141.jpg

MFMK .

July 29, 2020 08:58

Bonjour! Tout à fait, nous sommes d'accord aussi! Vivement une plus grande diversité dans le monde de la mode. Pour plus d'explications, vous pouvez lire le message plus haut. Bonne journée!