COUPES DE PANTALONS ET CHAUSSURES : LES OPTIONS GAGNANTES!

header blog.jpg

Le mix and match des coupes de pantalons et des chaussures est un défi pour beaucoup de femmes. « Avec mes bottes, je porte mes pantalons à l’intérieur ou à l’extérieur? Puis-je porter des espadrilles avec un pantalon jambe large? Et mes chaussures plates, je les porte avec quoi pour rester élégante? »

Encore une fois, vos stylistes MFMK viennent à la rescousse avec un guide simple et pratique qui répondra à toutes vos questions! Et si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à poser vos questions dans la section commentaire au bas du texte… nous vous répondrons avec plaisir!


COUPE ÉTROITE

Définition MFMK : coupe cintrée et moulante. Inclus aussi la coupe skinny.

Talon étroit

Élégant et classique, l’escarpin ou la chaussure à talon sont parfaits pour accompagner le pantalon de coupe étroite et allonger la jambe. Pour un effet encore plus allongeant, on choisit la chaussure de la même teinte que le pantalon. 

_fr

Ballerine

Si on opte pour une chaussure plate pour le confort ou par préférence, nous vous suggérons d’y aller avec une chaussure étroite de type ballerine. Son allure fine est parfaite pour balancer la coupe effilée du pantalon et ainsi ne pas créer de lourdeur au bas du corps.

_fr

Botte ample

Pour la botte, choisissez une coupe en dessous du genou et légèrement lousse. En plus d’être confortable, cette forme ample vous assurera de ne pas avoir de replis au croisement de la botte et du pantalon.

_fr


COUPE DROITE

Définition MFMK : coupe confort à la cuisse et au mollet. Inclus aussi la coupe « MOM ». La coupe droite actuelle se porte légèrement écourtée.

Espadrille

Rien de plus tendance qu’une coupe droite écourtée agencée à des espadrilles. N’hésitez pas à rouler le rebord de votre pantalon pour laisser paraître vos bas.

_fr

Escarpin

Comme la coupe droite est souvent associée à un style légèrement plus sport, il est vraiment intéressant de la contraster avec un escarpin ultra chic. Vous aimez?

_fr

Bottillon cintré

À l’automne et à l’hiver, agencez vos pantalons jambes droites à un bottillon cintré à la cheville qui glissera sous votre pantalon. Non, on ne rentre pas nos pantalons droits dans les bottes… à moins de tempêtes majeures!

_fr



COUPE ÉCOURTÉE

Définition MFMK : coupe taillée au-dessus de l’os de la cheville jusqu’à la mi-mollet. Inclus aussi le gaucho.

Derbies

La jambe écourtée est parfaite pour porter avec vos derbies. Terme peu connu, celui-ci représente les chaussures de type masculin. Conçu pour l’homme, stylé pour la femme ;)

_fr

Espadrille

Le look du printemps! Jeans écourtés, espadrilles colorées, t-shirt et blouson. Simple et l’fun!

_fr

Talon bloc

Pour le bureau ou les soirées chics, agencez vos gauchos à un talon bloc. Malgré son talon imposant, celui-ci se mariera bien avec la coupe plus ample du pantalon.

_fr

Bottillon cintré

Côté botte, préférez un bottillon cintré qui glissera sous le pantalon écourté. Il y a un espace entre le bas du pantalon et le haut de la botte? Pas de problème côté style! Assurez-vous toutefois qu’il ne fasse pas -20!

_fr



COUPE AMPLE

Définition MFMK : coupe large ou évasée de la fourche au bas du pantalon. Inclus aussi les palazzos et les pattes d’éph!


Escarpin

Avec un pantalon aussi large, assurez-vous de ne pas ajouter trop de volume aux pieds. L’escarpin ou le talon bloc (allo confort!) seront parfaits pour cela!

_fr

Bottillon cintré

Bien évidemment, on oublie l’idée de rentrer nos pantalons à jambes larges dans les bottes. La version courte et cintrée est parfaite pour ce type de coupe.

_fr

Sandale bout ouvert

Dans le but d’allonger la silhouette, nous vous suggérons de marier la sandale à bout ouvert à vos pantalons amples. Haute ou plate, à vous de décider!

_fr



COUPE JOGGER

Définition MFMK : coupe ample à la cuisse et cintrée à la cheville.

Espadrille

Bien sûr! Inspiré de la tendance athlétique, il va de soi que le jogger s’agence à merveille avec l’espadrille de votre choix!

_fr

Bottillon plat

D’ici à ce que la neige ait quitté le sol, mariez vos joggers à un bottillon plat de style militaire. En plein dans les tendances!

_fr

Sandale à bout ouvert

Pour féminiser la coupe jogger, rien de mieux qu’une fine sandale, haute ou non.

_fr


Alors, c’est plus clair? Des questions? Allez, ne soyez pas gênées! 




Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!

3 commentaires

Avatar de %%

February 12, 2020 13:30

Moi j'aurais une question! Avec les pantalons amples, auriez-vous des recommandations de chaussures sans talons?

MFMK_marilou24141.jpg

MFMK .

February 12, 2020 13:48

Bien sûr! Comme le pantalon ample est plutôt massif, optez pour une chaussure plate qui laisse entrevoir un peu de peau comme la ballerine ou la sandale ouverte. Bon shopping!

Avatar de %%

February 12, 2020 14:09

SUPER PRATIQUE ET COMPLET! JE VAIS M'Y RÉFÉRER SOUVENT!! Johanne

MFMK_marilou24141.jpg

MFMK .

February 12, 2020 15:38

Trop gentil Johanne :) Merci de nous suivre!

Avatar de %%

February 12, 2020 19:54

Vraiment complet. Je vais l’imprimer. !

MFMK_marilou24141.jpg

MFMK .

February 13, 2020 08:22

Super! On est heureuses de vous aider!