METTRE L’EMPHASE (OU PAS!) SUR SA POITRINE

header blog.jpg

Petits, gros, moyens, les seins sont indéniablement un sujet mode personnel. Certaines adorent les mettre en valeur alors que d’autres préfèrent les garder pour l’intimité. Quelle que soit votre préférence, voici un guide complet pour les habiller selon vos désirs, petits ou gros!  

Ah oui! Comme vous le savez, chez MFMK, nous utilisons les photos de nos partenaires mode donc, ne vous surprenez pas si les très gros ou très petits seins n’y sont pas représentés. Les suggestions de vos stylistes demeurent pertinentes quand même! 

 

LE BON SOUTIF 

Posséder des soutiens-gorge bien adaptés à son corps est un luxe à ne pas se priver. En plus d’être beaucoup plus confortable ceux-ci avantageront votre silhouette et vos vêtements.  

 

Petite ou moyenne poitrine

Votre seul problème ici est l’embarras du choix! Soutien-gorge autocollants, sans bretelles, balconnets, triangles, push-ups, bralettes ou même sans rien du tout, tout vous va! Il n’en tient qu’à vous de déterminer vos préférences et de choisir l’option qui correspond le mieux à votre tenue. 

_fr

 

Poitrine forte 

Le soutien-gorge occupe une place importante dans la vie des femmes à poitrine forte puisque c’est lui qui simplifie considérablement la tâche de s’habiller, mais encore faut-il savoir le choisir! Les trucs de base pour le choisir ne changent pas et vous les avez sûrement déjà entendus: privilégier les bretelles larges, choisir une coque qui recouvre complètement le sein pour éviter les débordements par le haut et opter plus souvent qu’autrement pour un modèle à armature. Lorsque vous l’essayez, il devrait être confortable quand il est attaché au point le plus serré. 

Certaines femmes à poitrine forte rapportent avoir eu une illumination le jour où elles ont laissé de côté le soutien-gorge à coque rigide pour un en dentelle souple, donc à vous de voir. Quant au soutien-gorge sport, c’est un indispensable pour la gym, mais aussi pour mieux se glisser dans des robes ajustées et tout garder en place. 

_fr

 

LES ENCOLURES 

Encolure en V ou U 

L’encolure en V ou en U sont des encolures de base qui mettent en valeur les petites comme les plus grosses poitrines. Sans y mettre particulièrement de l’emphase, ces encolures auront tout de suite un effet allongeant et avantageux pour toutes les femmes. Un must! 

_fr


Encolure cache-cœur 

Elle ressemble à l’encolure en V mais avec une petite touche un peu plus sexy! Le croisé magnifie les poitrines fortes ou ajoute un galbe aux petits seins. Version robe, blouse ou t-shirt, c’est toujours un bon choix! 

_fr

 

Encolure près du cou 

Toutes les encolures près du cou comme le col rond, le col montant ou le col roulé vont quant à elles donner un effet grossissant de la poitrine. Si c’est le but recherché, préférez ces encolures!  

_fr

 

LES DÉTAILS QUI CHANGENT TOUT 

 

Le veston 

Eh oui, on vous parle encore du veston! Pour celles qui désirent avoir un effet amenuisant au niveau de la poitrine, le veston est une excellente option. En plus de donner de la structure, et donc de rendre plus  « carré » vos courbes, celui-ci créera une ligne verticale au-devant qui allongera votre silhouette.  

_fr

 

Imprimés et textures 

Une poche, un volant, une matière chatoyante, une rayure horizontale... Rien de mieux que les textures et les imprimés pour attirer l’œil de vos interlocuteurs. Bon, on ne parle pas ici d’un regard indiscret, mais plutôt de mettre l’emphase sur la partie de votre corps que vous préférez! Comme on le dit souvent en conférence, c’est vous le boss!  

_fr

 

Les accessoires trop pratiques 

Rallonges, couvres mamelons, convertisseurs de bretelles ou articles d’entretien, voici des must have, trop pratiques, à garder tout prêt!  

_fr

Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!