TOUT POUR COCOONER CET AUTOMNE

header blog.jpg

L’automne est la saison du cocooning par excellence, mais savez-vous vraiment ce que cocooner veut dire? En fait, il s’agit ni plus ni moins de se plaire dans un confort douillet. Ce terme, inventé en 1987 par Faith Popcorn, caractérise donc le fait de se trouver si bien chez soi qu’on n’est guère poussé à en sortir. Avant les années 80, un bon repas se mangeait au restaurant, une bonne nuit de sommeil rimait avec hôtel et un film de qualité ne pouvait être vu qu’au cinéma. Toutefois, peu à peu, les gens ont plutôt eu envie d’investir pour que le confort s’invite chez eux. Voilà pour la petite histoire!

Sans pour autant vous inciter à faire des provisions pour survivre dans votre petit cocon jusqu’au printemps prochain, on vous invite à profiter de la merveilleuse saison de transition qu’est l’automne pour prendre du temps pour vous ressourcer, vous reposer, bref vous faire du bien, dans le confort de votre chaleureux foyer!


PYJAMAS ET DÉTENTE

Une journée entière en pyjamas… quel luxe! Ça arrive si rarement que la fois où on peut se le permettre, exit la culpabilité. Et avec des choix aussi mignons et douillets, c’est carrément une invitation à se la couler douce, au moins le temps d’une grâce matinée!

_fr


PULLS DOUILLETS

Évidemment, on ne peut parler du confort de l’automne sans vous faire un top de nos tricots préférés. Mailles côtelées, grosses mailles et peluche moelleuse sont de retour pour combler votre besoin de chaleur et de confort!

_fr


SOUS-VÊTEMENTS TROP CONFOS

Et si le confort vous suivait jusque dans votre tiroir à lingerie? Des culottes confos et un soutien-gorge qu’on ne meurt pas d’envie d’arracher dès qu’on franchit le seuil de notre porte, ça se peut? Oh que oui! Dites bonjour à vos nouveaux amis!

_fr


PARFAITS JOGGERS

Les joggers sont conçus avec le confort comme objectif premier. Ça tombe bien, en mode cocooning, c’est également ce que l’on recherche! Aussi confo que nos bons vieux joggings, ils ont toutefois un look un peu moins flémard, ce qui nous permet de les porter autant à la maison qu’à l’extérieur!

_fr


COULEUR AMBRE

La couleur ambre a quelque chose de réconfortant qui nous inspire le bien-être. C’est la teinte parfaite pour contrer la grisaille automnale! Comme elle est tendance cette saison, on la retrouve dans tous les rayons. On en profite!

_fr


ACCESSOIRES DOUILLETS

Pour terminer en beauté, voici quelques accessoires qui feront passer votre séance de cocooning au niveau supérieur. Entre les gros bas de laine, les pantoufles, les écharpes douilles et les élastiques pour réaliser le messy bun parfait, vous atteindrez le summum du confort!

_fr



Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!