QUELQUES PETITS TRUCS POUR VIEILLIR AVEC STYLE

header blog.jpg

Crédit photo : Reitmans (collection automne 2019)


Vieillir, c’est naturel, et quand on y pense, comme ce n’est pas donné à tous, c’est même un privilège. Par contre, il y a une différence entre accepter de prendre de l’âge et prendre un coup de vieux. Voici donc nos petites astuces pour vieillir, oui, mais en beauté!

  

1- CHOISIR DES TISSUS DE QUALITÉ

Le choix du tissu joue un grand rôle afin qu’un vêtement tombe bien et avantage la silhouette. Le confort nous incite parfois à craquer pour un morceau au tissu trop mou ou élastique qui perdra malheureusement rapidement son charme. Afin que vos vêtements durent longtemps et tombent parfaitement, optez pour des tissus bien épais et structurés, comme ceux-ci! Vous verrez, le confort sera tout de même au rendez-vous!

_fr


2- S’APPROPRIER LES TENDANCES

Il est parfois difficile de s’imaginer porter certaines tendances directement sorties des magazines. Toutefois, avec un petit peu d’imagination, il est tout à fait possible de se les approprier! Le truc? S’inspirer de la tendance et l’adapter à notre réalité; bref, en prendre et en laisser. Adoptez simplement un élément combinez-le avec des vêtements qui vous sont plus familiers! Prenons le pantalon à jambes très amples, par exemple. Les mannequins le portent souvent avec un veston tout aussi surdimensionné, pour un look ample de la tête aux pieds. En revanche, vous pouvez très bien adopter ce type de pantalon hyper tendance et l’agencer à une blouse légèrement fluide pour un look facile à porter!

_fr


3- OSER LA COULEUR

Oui, le noir amincit et va avec tout, mais il n’y a rien de tel qu’une touche de couleur vive pour dynamiser une tenue. D’ailleurs, si vous n’avez pas l’habitude d’ajouter de la couleur à vos looks, sachez que même une seule pièce fait toute la différence. Profitez-en pour mettre en valeur vos plus beaux atouts en y ajoutant de la couleur!

_fr


4- PORTER ATTENTION À SA SILHOUETTE

Peu importe notre âge, bien connaître sa silhouette et y porter une attention particulière lorsqu’on choisit nos vêtements est un excellent réflexe qui aide à mettre ses atouts en valeur et à ne pas commettre de petites erreurs. Toutefois, comme on le sait, la silhouette a tendance à changer au fil du temps. Est-ce le moment d’une petite mise à jour pour vous? Ça tombe bien, notre outil d'analyse de la silhouette vous permet de faire des choix éclairés!   


5- TROUVER DES SOUS-VÊTEMENTS APPROPRIÉS

Bien qu’ils soient cachés, nos sous-vêtements jouent un plus grand rôle qu’on ne l’imagine dans l’aspect final de nos tenues. Tout d’abord, un soutien-gorge qui procure le bon maintien à notre poitrine fait une grande différence. Il faut également porter une attention particulière aux marques que nos sous-vêtements laissent paraitre. Des marques de culottes visibles sous les pantalons, ce n’est jamais gagnant, et un soutien-gorge en dentelle qui crée un relief sous un chandail n’est pas plus flatteur. Dans le doute, optez pour des sous-vêtements coupés au laser et avec le moins de coutures et de fioritures possible!

_fr


6- ADOPTER LA TOUCHE ATHLÉTIQUE

Rien de tel qu’une touche sportive pour revitaliser un look. Des espadrilles, un blouson, une rayure athlétique, le choix ne manque pas! Faites cependant attention de ne pas tomber dans un look sport de la tête aux pieds si ce n’est pas le but de votre tenue. Mariez plutôt votre élément athlétique à une tenue chic ou très féminine. C’est la modernité du mélange des genres qui rajeunit!

_fr


7 – MISER SUR LA TOUCHE FINALE

Ne sous-estimez jamais le pouvoir des accessoires! Des pendentifs superposés, un mix de bracelets or et argent, des chaussures avec un petit punch de couleur ou encore un joli sac à main sont des petites touches qui ne passent pas inaperçues et qui complèteront vos looks à merveille!

_fr


8- FAIRE LE GRAND MÉNAGE

Notre dernier conseil, mais non le moindre : faire le tri de sa garde-robe. Au fil des ans, on a tendance à accumuler beaucoup de vêtements, et malheureusement, ce ne sont pas tous les morceaux qui vieillissent au même rythme. Certains perdent leur forme, d’autres se décolorent et certaines modes passent. C’est pourquoi on vous encourage à désencombrer votre penderie de tous les morceaux qui ne vous rendent pas service! En plus, ça fait un bien fou!

Besoin d’aide? Cédulez une rencontre en vidéoconférence avec votre styliste et celle-ci se fera un plaisir de vous guider à travers ce grand ménage. Garder, trier, revamper, nous sommes là pour aider!


Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!

2 commentaires

Avatar de %%

August 31, 2019 09:00

Ou trouver le pantalon que la dame au cheveux blanc porte sur Le blogue pour vieillir avec style ?

Avatar de %%

September 1, 2019 16:07

Vous avez pas répondue à ma question !

MFMK_marilou24141.jpg

MFMK .

September 2, 2019 10:51

Bonjour! Désolée de ce petit retard! Le pantalon fait partie de la collection d'automne de Reitmans, il sera disponible d'ici quelques jours. On vous mettra le lien ici dès que c'est le cas :)

Avatar de %%

September 2, 2019 15:31

Merci de votre réponse , j’apprécie vos look pour les femmes de mon âge 68 ans

MFMK_marilou24141.jpg

MFMK .

September 19, 2019 11:17

Bonjour! Voici le lien afin de magasiner le pantalon... il est offert en longueur standard, petite et long: https://www.mfmk.com/kits/46377-look-pantalon-droit

Avatar de %%

September 1, 2019 08:02

Bonjour, J'adore vos articles. Mais vieillir avec un tanga de contrôle sans couture? Noooooon. Pour moi, une des joies de prendre de l'âge, c'est enfin de pouvoir accepter son corps et cesser de le contraindre... Merci!

MFMK_marilou24141.jpg

MFMK .

September 2, 2019 10:57

Bonjour. Merci du compliment :) Nous devons avouer que nous avons beaucoup hésité à mettre ce morceau dans le texte... d'un point de vue personnel, nous sommes 100% d'accord avec vous. Nous avons toutefois beaucoup de demande pour ce type de sous-vêtements alors nous devons penser à tous. Ceci dit, s'assumer reste certainement la meilleure façon de vieillir avec style alors continuez comme cela, on adore! :)