LE PETIT GUIDE DU STYLE À LA FRANÇAISE

header blog.jpg

La femme française a quelque chose de mythique. De Coco Chanel à Lou Doillon et de Catherine Deneuve à Marion Cotillard, de nombreuses icônes françaises ont nourri le mythe de la femme qui a le raffinement et l’élégance dans le sang! Toutefois, on se doute bien qu’une petite leçon de style peut nous permettre de pénétrer le clan pas si sélect du style à la française, non?

On s’est lancé le défi de percer les grands secrets stylistiques des femmes françaises, et bien franchement, on croit que c’est mission accomplie! Poursuivez votre lecture, on vous dit tout!


Secret n.1 - On se limite à une pièce ''statement'' par tenue.

C’est assez rare de voir une femme française multiplier les pièces criardes. En fait, vous remarquerez qu’un morceau statement est pratiquement toujours assorti à des basiques plus discrets. Si c’est un sac à main coloré que vous voulez mettre de l’avant, portez-le avec des jeans et un haut basique. Si c’est plutôt une jupe à motifs, jouez-la en mineur pour le reste de votre tenue.  Le regard devrait toujours se poser naturellement là où vous avez décidé de mettre l’accent!

_fr

Secret n.2 – On jongle entre le masculin et le féminin.

C’est bien connu, les Françaises raffolent du look garçonne. On revêt un veston XL, une chemise piquée à chéri ou encore une paire de pantalons à pinces et le tour est joué! Toutefois, afin que le style soit bien balancé, on complète le look avec une touche bien féminine comme un chemisier de soie ou une paire d’escarpins.  

_fr

Secret n.3 – On se la joue savamment négligée.

-      Trop joli ton cardigan!

-      Oh, ça? Ce n’est rien… juste un petit truc ramassé dans un boui-boui.

Vous voyez le genre? Avec leur look cheveux en bataille, t-shirt oversized, jeans effilochés et trouvailles vintage, on pourrait croire que les magnifiques Françaises que l’on admire ont un style hyper cool sans faire aucun effort… mais au contraire, on croit que se la jouer savamment négligée est un art qui demande un fin doigté!

_fr

Secret n.4 – On s’exerce à l’art d’accessoiriser.

Si elles ont en général un style assez classique et épuré, les beautés françaises connaissent toutefois le pouvoir des accessoires! C’est la touche finale qui fait la différence entre une jolie tenue et une tenue exceptionnelle. Ayez toujours quelques chapeaux, lunettes ou petits foulards sous la main pour que vos looks se démarquent!

_fr

Secret n.5 – On ne boude pas le noir.

N’allez pas croire que nous en avons contre la couleur, c’est tout le contraire! Toutefois, qu’il s’agisse de l’orange, du mauve, du blanc ou bien du rouge, selon nous, aucune couleur ne pourra jamais remplacer le noir. Les Françaises l’aiment inconditionnellement, et leur garde-robe comporte toujours une solide base noire. Si vous voulez un complet bleu ou une robe rose, n’hésitez pas, mais ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une tenue noir classique!

_fr



Alors, on se le fait bientôt, cet apéro?


Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!

1 commentaire

Avatar de %%

July 26, 2019 22:35

Style à la française! Excellent article et Oh! Combien juste. L'élégance française se résume à de bonnes bases classiques avec par-ci par-là de petits détails et accessoires qui font finalement toute la différence. Comme nous disons souvent: "La simplicité a bien meilleur goût". Nancy (Montréal)

11742671_864494816971587_741477231752827025_n.png

MFMK .

July 27, 2019 20:55

Merci beaucoup Nancy pour votre commentaire! Exactement...! Pas besoin d'en faire beaucoup pour avoir un style efficace qui se démarque! :)