ET SI J’OSAIS PORTER CE QUI ME PLAIT?

header blog.jpg

Pour nous, l’objectif premier de la mode devrait toujours être le plaisir! Lorsque s’habiller devient contraignant ou ennuyant, c’est signe que les cartes ont besoin d’être rebrassées!

En tant que stylistes, nous sommes souvent confrontées à la problématique des fameuses étiquettes. Non, pas celles qui nous piquent dans nos vêtements, mais plutôt celles que l’on s’impose trop souvent. Rien ne vous oblige à vous cantonner dans un style et pour nous, c’est là la beauté de la chose. Ce ne sont que des vêtements!

Bref, aujourd’hui, on avait envie de vous présenter les croyances qui nous empêchent de s’épanouir pleinement, parce qu’en prendre conscience, c’est déjà un grand pas dans la bonne direction!


JE SUIS TROP VIEILLE POUR PORTER ÇA

Peut-on encore porter des couleurs vives, des leggings, des jeans délavés à… Mais à quel âge au juste? On est toujours la petite jeunette de quelqu’un et la petite vieille d’un autre! Ça peut sembler cliché, mais l’âge est juste un nombre. Évidemment, si vos pieds et votre dos vous font de plus en plus souffrir, ne mettez pas des escarpins de 6 pouces… Mais en règle générale, si vous ressentez l’envie de porter une tenue, c’est probablement parce que vous le pouvez! La majorité de nos limites, c’est nous-même qui nous les imposons. Petit truc : Si vous désirez porter un item très mode, comme le jeans troué, agencez-le à un haut plus classique afin de l’apprivoiser en douceur.

PS : Il ne suffit que de jeter un œil à ces femmes qui s’éclatent avec leur style pour avoir envie d’en faire tout autant et d’oser! Dans les magazines, on commence à voir de plus en plus de diversité, mais sur Instagram, vous avez déjà accès à une magnifique vitrine de femmes de tous âges, origines et morphologies!

@doesmybumlook40 / @wardrobe_oxygen / @alternativeageing /@greceghanem



MON CORPS A CHANGÉ

Notre corps traverse de nombreux changements dans une vie, et c’est tout à fait normal. En fait, on peut même le remercier de nous accompagner durant de si grosses étapes, qu’il s’agisse de la puberté, de la grossesse, de la ménopause ou encore de la maladie.  Il s’adapte comme il le peut, et il n’en tient qu’à nous de faire preuve de souplesse avec lui. Évidemment, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire, mais ce qui vous aidera grandement à y arriver est de comprendre que toutes les tendances  peuvent être adaptées. Non, ce n’est pas parce que vos hanches ont élargi que vous êtes maintenant destinée à ne porter que du noir. Vous pouvez porter toutes les mêmes tendances qu’avant, peut-être simplement pas de la même manière. Si vous tentez de renter dans votre ancienne paire de shorts, vous risquez de ne pas aimer le résultat, mais en acceptant de trouver un modèle adapté à votre nouvelle réalité, le résultat sera certainement beaucoup plus flatteur! Ici aussi, on a trouvé des femmes inspirantes qui nous donnent envie de nous aimer telles que l’on est MAINTENANT!

@alessandragl / @chloedumont / @myfacestory / @thebirdspapaya



CE N’EST PAS MON STYLE HABITUEL

Lorsqu’on est habituée de se voir dans un style précis, il peut être bien insécurisant de s’en éloigner. Pourtant, lorsqu’on ose le faire, c’est souvent très libérateur et tellement payant! Il n’y a aucun problème à trouver son style et sa couleur, mais ce qui est dommage est lorsqu’on se sent limitée. C’est tout à fait possible de porter un tailleur une journée et un style sportswear le lendemain. Vous n’avez pas à choisir. Le monde change… et vous aussi!


C’EST TROP SEXY

« Je ne peux pas porter ça, c’est beaucoup trop sexy! » Trop sexy pour…? Tout dépend de l’occasion et de comment c’est porté. Si c’est trop sexy pour ce qui VOUS rend à l’aise, alors aucun problème, passez votre tour. Mais si vous avez simplement l’habitude de fermer la porte à tout ce qui est plus sexy, sachez qu’il est tout à fait possible d’accepter votre féminité tout en restant chic. On vous en fait la démonstration dans ce texte!


QU’EST-CE QU’ILS VONT PENSER?

La question qui nous bloque si souvent... Le fameux qu’en-dira-t-on! Ce que j’aurais plutôt envie de vous dire, c’est que si vous n’avez jamais fait l’objet des discussions de vos collègues autour de la machine à café, il est peut-être temps de sortir un peu du lot. Les gens auront toujours leur mot à dire, qu’il soit positif ou négatif, et la vérité, c’est qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Alors pourvu que vous fassiez des choix qui vous plaisent, c’est tout ce qui compte. PS : La clé pour faire passer toutes les idées, même les plus extravagantes, c’est souvent juste d’assumer!


Et vous, qu’est-ce que vous empêche d’aimer votre style dès maintenant?

Chez MFMK nous sommes confrontés à ces types de craintes tous les jours et nos stylistes sont là pour vous accompagner vers un style plus assumé et amusant tout en respectant votre silhouette et vos valeurs. Que vous désiriez vous entretenir en direct avec votre styliste, des suggestions personnalisées ou encore mieux comprendre votre silhouette, on a des solutions toutes simples pour vous! 




Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!