LA TUNIQUE SELON VOTRE MORPHOLOGIE

accessory-clothes-clothing-179909.jpg

La tunique est un vêtement magique qui sait s’adapter à toutes les silhouettes et vous donne du style en un rien de temps! Toutefois, en choisissant le mauvais modèle pour vous, vous risquez fortement de passer tout droit devant l’effet « wow » recherché et de vous retrouver avec un flop (ou pire, un look matante!)… Nous arrivons à la rescousse avec un petit guide tunique qui vous assurera un look réussi! 

 

POUR LES SILHOUETTES EN A

Pour celles qui ont le buste plutôt étroit et les hanches plus larges, l’idéal est une tunique ajustée vers le haut et plus vaporeuse vers le bas. Les coupes bohèmes avec des manches bouffantes et un bas évasé sont parfaites pour vousLes encolures en V et les options sans manches sont également intéressantes puisqu’elles permettent d’attirer le regard vers le haut du corps. Attention cependant aux matières trop rigides qui risquent de manquer de souplesse à certains endroits, causant des faux plis et de l’inconfort. Avec ces choix, vous ne vous tromperez pas! Pour le bas de votre tenue, l’idéal est une paire de leggings ou un denim très fin!

_fr

POUR LES SILHOUETTES EN V

Si vos épaules et votre buste sont larges et que vos hanches, vos jambes et votre taille sont plutôt fines, la meilleure option est une tunique avec des manches, même courtes. Attirez l’attention sur les parties plus élancées en choisissant des pantalons colorés, blancs ou encore à motifs. Par ici les tuniques courtes (pas plus longues que la mi-cuisse) ainsi que les shorts et les skinny qui mettent en valeur les jambes!

_fr

POUR LES SILHOUETTES EN I OU H MAJUSCULES

Si vous êtes grande et plutôt élancée, presque toutes les tuniques vous iront, mais parions toutefois que vous ne détesteriez pas créer l’illusion de quelques courbes séduisantes. Pensez à ajouter une ceinture à la taille ou à en trouver une avec un cordon intégré (vive la tunique chemisier!). Pour le bas, un pantalon droit vous ira à merveille! Vous pouvez également vous permettre de porter une petite mule plate très tendance qui s’harmonisera parfaitement à votre tunique!

_fr

POUR LES PETITS I OU H MINUSCULES

Vous êtes plutôt petite? Les tuniques cintrées et assez courtes (juste sous la fesse) seront parfaites pour vous! Si vous voulez compléter avec une petite veste, assurez-vous qu’elle ne dépasse pas les fesses afin d’allonger vos jambes! Côté pantalons ou shorts, on opte pour quelque chose de bien ajusté histoire de ne pas ‘’tasser’’ la silhouette. Un pantalon 7/8 qui met la cheville en valeur est tout indiqué pour vous!

_fr

POUR LES SILHOUETTES EN O

Vous avez des courbes généreuses? Privilégiez les formes structurées qui aident à définir la silhouette. Grâce à leur effet gainant et discret, les leggings sont un excellent choix pour vous! Les jeans conviennent aussi, mais faites attention qu’ils soient assez minces pour se glisser sous votre tunique sans ajouter de volume inutile. Si vous voulez un pantalon plus structuré, ceux de types fourreau sont géniaux!

_fr



Et vous, comment portez-vous la tunique? 


Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!

1 commentaire

Avatar de %%

March 9, 2019 06:49

Bonjour, auriez vous des suggestions pour les silhouettes en H? Merci, Inza

MFMK_marilou24141.jpg

MFMK .

March 11, 2019 10:09

Bonjour Inza! Merci de votre commentaire car vous nous avez fait réaliser une petite erreur dans notre texte. Vous pouvez donc vous référez au 3e et 4e paragraphe pour la silhouette en H. Au plaisir!