10 TRUCS MODE POUR LES 5’4 ET MOINS

elise.jpg

Elise porte à merveille les rayures verticales au tout nouveau restaurant L'Avenue situé à Boucherville!



Qu’ont en commun Reese Witherspoon, Lady Gaga, les jumelles Olsen et Elise Lachance, fondatrice de MFMK? Leur petite taille! Eh oui, vous l’aurez peut-être remarqué, avec ses 5’2, Elise est la plus petite de notre équipe. Cela ne l’empêche cependant pas de porter pratiquement tout ce qui lui plait! Aujourd’hui, elle vous partage dix trucs mode qui avantagent les petits gabarits!


1- LE LOOK MONOCHROME

Dans un souci de travailler sur la verticalité de votre silhouette, les looks monochromes sont idéals pour paraitre plus grande et élancée. Cela aidera à créer un look super harmonieux. D’ailleurs, la combi uni est une excellente base pour créer un look monochrome hyper facilement!

_fr

2- LA TAILLE HAUTE

Lorsqu’on est petite, c’est rare qu’on rêve d’avoir de plus longs bras… En revanche, on envie bien souvent les grandes jambes de nos amies les gazelles! Rien de tel que la taille haute pour allonger la jambe!

_fr

3- LES RAYURES VERTICALES

On entend souvent que lorsqu’on veut paraitre plus mince, il vaut mieux privilégier les rayures verticales. En fait, c’est surtout parce qu’elles aident à créer une illusion allongeante. Ainsi, lorsqu’on veut sembler un peu plus grande, les rayures verticales s’avèrent très efficaces!

_fr

4- LES PETITS MOTIFS

Lorsque l’on a un petit gabarit, mieux vaut porter une attention particulière aux motifs que l’on choisit afin de les adapter à notre morphologie. Bref, qui dit petite, dit petits motifs dans le but de bien équilibrer les proportions. Logique, non?

_fr

5- LES VÊTEMENTS AJUSTÉS

Comme les vêtements amples sont conçus en largeur, ils ne sont pas idéals pour les plus petites.  En effet, ils accentuent l’horizontalité de la silhouette alors que nous cherchons plutôt à mettre l’emphase sur sa verticalité. Évidemment, on sait que les coupes amples sont tendances et il serait assez drastique de vous recommander de les bannir de votre penderie. Assurez-vous simplement de balancer vos pièces amples avec des morceaux plus cintrés afin de ne pas complètement ''tasser'' votre silhouette.

_fr

6- LES MORCEAUX QUI LAISSENT VOIR UN PEU DE PEAU

Montrer un peu de peau attire la lumière et tend à alléger la silhouette tout en accentuant sa verticalité.  Que ce soit en optant pour un col en V, en portant une jupe plus courte ou en roulant vos manches, n’hésitez pas à montrer un peu de peau!

_fr

7- LA ROBE LONGUE À TAILLE EMPIRE

D’accord, on vous a dit que de montrer un peu de peau pouvait vous aider à paraitre plus longiligne, mais comme vous le savez, la rigidité n’est pas notre fort chez MFMK. Ainsi, pas question de renoncer aux robes longues si élégantes! Optez simplement pour un modèle avec une taille haute bien cintrée. Les fentes sont aussi à privilégier.  

_fr

8- LE VESTON STRUCTURÉ

Le veston structuré et assez court (aux hanches) est un morceau de choix que vous devriez posséder dans votre garde-robe en plusieurs exemplaires. Pour le bureau, mais également pour remplacer un cardigan mou avec une paire de jeans, un veston bien coupé saura vous donner une apparence soignée!

_fr

9- LES CHAUSSURES À TALONS

Ce truc peut paraitre assez évident, mais il mérite certainement une place de choix dans notre liste. Lorsqu’on est petite, les chaussures à talons sont une vraie bénédiction! Attention toutefois aux talons beaucoup trop hauts, qui peuvent vite ruiner votre look s’ils affectent votre démarche ou s’ils détonnent avec votre tenue. Choisissez des chaussures avec lesquelles vous vous sentez bien, et n’hésitez pas à délaisser les talons aiguilles au profit de talons plus robuste qui vous assureront une belle stabilité!

 _fr

10- LES ACCESSOIRES DE PETIT FORMAT

Lunettes mouche, sac fourre-tout, grand chapeau… En accumulant les accessoires surdimensionnés, vous aurez l’air de chercher à vous cacher! Les petits formats sont beaucoup plus adaptés à votre petit gabarit. Évidemment, si vous raffolez des grosses lunettes de soleil, ne vous en privez pas, mais pensez à les marier à un petit sac pour rééquilibrer le tout!

_fr

Bref, vous ne manquez vraiment pas de choix pour avoir du style! Notez toutefois qu’il vous faudra probablement faire altérer les bords de vos pantalons. Un couturier en qui vous avez confiance est donc un allié de taille pour les plus petites! 


Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!

1 commentaire

Avatar de %%

March 1, 2019 12:16

Merci pour ces bons conseils. Mais j’aimerais bien avoir quelques idées quand on est petite et ronde. C’est très difficile pour moi de porter des tailles hautes avec le haut à l’interieur des pantalons. J’aimerais savoir aussi comment porter les pantalons amples à mi-mollets (il vaut peut-être mieux que je n’en porte pas). Aline Pelletier

MFMK_marilou24141.jpg

MFMK .

March 1, 2019 13:30

Bonjour Aline! Pour ce qui est de la taille haute, vous pouvez la porter avec un haut plus fluide et court que vous ne rentrerez pas dans le pantalon. Vous garderez ainsi l’effet allongeant de la taille haute mais mieux adapté à votre silhouette. Vous pouvez tout à fait porter le pantalon écourté. Agencez-le à un petit talon et un haut assez court et cintré. Si vous voulez plus de suggestions, n’hésitez pas à vous créer un profil et faire une demande à votre styliste! Au plaisir!