LE COLOUR-BLOCK SANS FAUX PAS

anick.jpg

Notre styliste Anick avec un super look colour-block au tout nouveau restaurant L'Avenue situé à Boucherville!


En regardant les derniers arrivages mode, vous avez l’impression d’avoir sauté à pied joint dans une boîte de Prismacolor? Pas de panique, vous n’êtes pas en plein délire hallucinatoire, c’est simplement la mode du colour-blocking qui revient!

En effet, on parle bien d’un retour, parce que cette tendance a déjà fait fureur dans les années 60 puis dans les années 80. Comme on le sait bien, les modes sont cycliques, et il faut croire qu’on était dus pour une grosse dose vitaminée, parce que la vague colorée frappe fort cette année! Mais qu’est-ce que le colour-block exactement, et surtout, comment le porter? Vous êtes sur le point de le découvrir!


FAUT-IL RESTER DANS LES MÊMES TEINTES?

Pas du tout! En fait, à la base, le colour-block une association de blocs de couleurs vives. Pour un effet bien punché, l’idéal est de choisir des couleurs complètement à l’opposé dans le cercle chromatique. Toutefois, pour un peu moins d’intensité, vous pouvez tout à fait choisir une couleur à décliner en camaïeux ou exploiter des couleurs voisines. Pour un bel équilibre composé de trois couleurs, l’idéal est de procéder en triade. L’utilisation de trois couleurs se situant à égale distance l'une de l'autre sur le cercle assure un résultat harmonieux à tout coup! Veillez toutefois à ne pas mélanger plus de trois couleurs, au risque de perdre la maîtrise de votre look!

_fr

PS : Pour jouer avec les couleurs comme une pro, vous pouvez vous procurer un cercle chromatique à coller dans votre penderie!

_fr



LES COULEURS NEUTRES, C’EST DE LA TRICHE?

Oui, en théorie, mais on s’en fiche! On adore se tourner vers le blanc pour briser des blocs de couleurs hautement audacieux! Par exemple, rien de tel qu’un t-shirt blanc pour rocker habilement un mélange de violet et de moutarde!

_fr

Il est aussi tout à fait possible de créer des looks colour-block avec des couleurs moins vives que celles que l’on retrouve habituellement. D’ailleurs, en 2019, il est très tendance d’adopter le colour-block dans des tons pastel!

_fr


LES MOTIFS PEUVENT-ILS ÊTRE DE LA PARTIE?

Honnêtement, on n’est pas trop fan des imprimés fleuris au sein d’un look colour-block hyper découpé. Toutefois, les motifs géométriques comme les carreaux s’insèrent sans problème dans cette tendance bien carrée! Psst... Reconnaissez-vous le super look d'Anick? :)

_fr



AU SEIN D’UN MÊME MORCEAU, ÇA COMPTE AUSSI?

Mais certainement! Cette saison, vous retrouverez beaucoup de pièces qui à elles seules exploitent déjà parfaitement le concept du colour-block!

_fr

D’ailleurs, LA grande tendance du moment est celle des hauts de style rétro athlétiques avec des bandes de couleurs contrastantes. On en retrouve beaucoup avec des « V » colorés, dans des teintes inattendues et très rafraichissantes!

_fr


ET LES ACCESSOIRES DANS TOUT ÇA?

Les accessoires peuvent servir à pousser un look colour-block encore plus loin. Par exemple, en choisissant une ceinture de couleur contrastante, non seulement on ajoute un bloc de couleur, mais on vient également souligner la taille.

_fr

Ainsi, vous pouvez tout à fait ajouter une couleur de plus à votre look grâce aux accessoires, ou les choisir de la même teinte qu’une des couleurs que vous portez déjà!

_fr


Psst: N'oubliez pas de suivre L'Avenue sur vos réseaux sociaux pour voir toutes leurs délicieuses créations!

Facebook / Instagram

Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!

1 commentaire

Avatar de %%

February 26, 2019 16:18

OH WOW! Ça fait tellement du bien toute cette vitamine! Et le look d'Anick est parfait, j'adore!