3 PANTALONS QUE VOUS VOUDREZ ADOPTER SUR-LE-CHAMP

header.jpg

Lorsqu’on ose de nouvelles pièces, on se sent soudainement comme une nouvelle personne, un peu comme après une séance chez le coiffeur! Voici les pantalons à adopter illico pour un look parfaitement dans l’air du temps et une silhouette redessinée!


ÉCOURTÉ ET LARGE

Le premier pantalon dont on ne peut plus se séparer perd en longueur et gagne en ampleur! Eh oui, on craque pour le pantalon écourté à pattes larges. Après des années de dictature du skinny «sans eau dans la cave», c’est vrai que ça fait un peu drôle de se tourner vers un pantalon non seulement évasé, mais également écourté. Toutefois, ce pantalon est rapidement devenu la pièce indispensable de nos looks casual et trendy. Avec un t-shirt vintage, des espadrilles et un blouson, il est on ne peut plus tendance!

_fr

_fr

PAPER BAG

Le deuxième pantalon dont on raffole est le paper bag. Non seulement il est hyper confo, mais il avantage également la silhouette. En effet, ses plis «façon sac de papier» camouflent les hanches et les cuisses, alors que la ceinture définit la taille!

Maintenant que vous rêvez de créer des looks avec ce basique ultra polyvalent, vous vous demandez probablement comment le porter. Rien de plus simple : avec un haut cintré, porté à l’intérieur du pantalon! En effet, qu’il s’agisse d’une cami, d’une blouse ou d’un col roulé, optez pour un haut ajusté (ou même un justaucorps) puisque le pantalon se caractérise déjà par sa coupe un peu bouffante! PS : Avec une chaussure délicate, le paper bag est vraiment un must pour le bureau qui représente une alternative rafraichissante au traditionnel pantalon de tailleur!

_fr

_fr

PALAZZO

On nous demande souvent si une coupe ample comme celle du palazzo a tendance à élargir la silhouette. Lorsque bien porté, la réponse est non, à condition de retenir ces quelques astuces lorsque vous l’adoptez.

1- Plus le tissu est épais (laine, feutre, etc.) plus le palazzo risque d'ajouter du volume à votre silhouette. Privilégiez plutôt les tissus fins afin d’allonger la jambe au maximum!

2- C’est bien connu, le talon haut est un must pour allonger la jambe. On vous suggère fortement d’opter pour un petit talon ou encore une semelle compensée lorsque vous portez le palazzo. Effet allongeant garanti!

3- Optez pour un haut court. C’est la façon tendance de porter le palazzo! PS : Nul besoin d’exhiber votre nombril. Avec sa taille haute, vous n’avez besoin que d’un chandail légèrement écourté!

_fr

_fr



Bref, préparez-vous à creuser une petite place dans votre penderie pour ces petits nouveaux. Ils y feront certainement honneur! 


Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!

1 commentaire

Avatar de %%

February 19, 2019 11:01

Bonjour Oh la la!!!! Vous me sortez de ma zone de confort, avec ces pantalons évasées. N’étant pas grande (5pi 01 po) et dans la soixantaine... j’ai l’impression de ressembler plus à une boite même si je porte un haut ajusté....... je vais continuer à essayer car en effet cela est pratique pour voyager on peut tellement donner une allure sport ou chic..... merci de vos suggestions!

MFMK_marilou24141.jpg

MFMK .

February 19, 2019 12:00

On ADORE vous sortir de votre zone de confort ;) N'hésitez pas à consulter votre styliste MFMK si vous désirez des conseils personnalisés selon votre silhouette! Au plaisir!