NOS ASTUCES POUR AFFINER LA SILHOUETTE

keisuke-higashio-1185158-unsplash.jpg

Vous êtes nombreuses à nous demander des trucs pour affiner votre silhouette. On a donc décortiqué nos meilleures astuces afin que vous sachiez comment faire de la mode votre meilleure alliée!


LES MATIÈRES GAGNANTES

Le choix des matières est capital pour affiner votre silhouette, puisque certains textiles vous mettent illico en valeur, alors que d’autres ont la fâcheuse manie de faire ressortir tous vos petits complexes. Heureusement, il ne suffit que de savoir ce qu’il faut privilégier, et ce dont il est préférable de se méfier! 

La soie, le coton, le lin et les fins lainages comme le mohair sont parfaits pour vous. Au contraire, soyez prudente avec le lycra, le velours côtelé et les lainages épais. PS : Évidemment, chez MFMK, nous sommes d’avis que les tendances sont accessibles à tous et peuvent s’adapter. Ainsi, si vous raffolez du corduroy, il n’est pas nécessaire de vous en priver. Pensez simplement à opter pour une veste si vos cuisses sont plus volumineuses, ou au contraire pour un pantalon si vous êtes plus forte du haut.   

_fr

VIVE LE COL EN V

Le col en V dégage le cou et allonge la silhouette. Il est donc parfait pour celles qui ont une poitrine forte, un cou plus large ou plus court que la moyenne ou même un visage rond. Peu de vêtements ont un effet sur le visage, mais c’est le cas du col en V, alors profitez-en!

_fr

À MOI LES TALONS HAUTS

Rien de mieux qu’une jolie paire de chaussures à talons pour gagner quelques pouces et ainsi sembler plus élancée! Évidemment, nous ne sommes pas toutes confortables ou à l’aise en escarpins, mais en troquant les talons aiguilles pour un talon plus massif ou une semelle compensée, vous serez bien mieux!

_fr

EN MODE VERTICAL

Vous avez surement déjà entendu dire que les rayures verticales créent une illusion de longueur? N’hésitez pas à les adopter, et osez aussi tout ce qui crée des lignes verticales, qu’il s’agisse de fermeture éclaires, de plis ou encore de bandes athlétiques (très tendance présentement!). Effet allongeant garanti!

_fr

ODE À LA TAILLE HAUTE

Grâce à son petit effet gainant, la taille haute affine le ventre. Comme elle situe notre taille plus haute qu’à l’habitude, elle permet aussi d’ajouter quelques centimètres à nos jambes en plus d’empêcher l’effet muffin top. Hourra!

_fr

OUI AU VESTON CINTRÉ

Le veston boxy est bien populaire présentement, mais pour souligner la taille et affiner la silhouette, rien ne bat le veston cintré. Si vous êtes petit, choisissez le assez court. Si vous êtes plutôt grande, vous pouvez opter pour un modèle plus long sans souci! 

_fr



Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!

3 commentaires

Avatar de %%

January 29, 2019 16:05

MERCI , j’aime beaucoup les astuces que vous proposez. Toujours contente de vous lire!

MFMK_marilou24141.jpg

MFMK .

January 30, 2019 11:51

Merci à vous de nous lire! N'hésitez pas à nous suggérer de nouveaux sujets!

image.jpeg

Renee Jobin

January 29, 2019 17:41

K’svoue Que ça me frustre un peu de voir des suggestions pour allonger et affiner la silhouette lorsqu’en ce sont des grandes minces qui les portent . On. Ne peut pas du tout l’effet recherché. Merci

MFMK_marilou24141.jpg

MFMK .

January 30, 2019 11:50

Bonjour Renée, nous comprenons votre position, mais les images proviennent des sites de nos partenaires mode (Simons, Tristan...). Avec plus de 25 000 images en banque, vous comprendrez qu'il nous est malheureusement impossible de reprendre tous les produits sur une diversité de corps et d'âge. Soyez par contre assuré que ces morceaux sont de bons choix pour affiner la silhouette... parole de styliste! Merci à vous de nous lire!

Avatar de %martine rivard%

martine rivard

February 14, 2019 16:15

merci beaucoup de m,aider a trouver le style qui va me ravir