COMMENT PORTER LES COULEURS DE L’HIVER 2019

pantone.jpg

En été, on a tendance à ajouter de la couleur à nos tenues, mais une fois l’hiver venu, on se penche davantage vers des teintes neutres comme le noir et le gris. Pourtant, quand on y pense, ce n’est pas ce qu’il y a de plus logique… Notre teint est moins lumineux durant la saison froide et le décor naturel a souvent grandement besoin qu’on y ajoute une bonne dose de couleur.

Chaque année, la célèbre entreprise Pantone consulte les observations des défilés des Fashion Weeks précédentes afin de nous faire part des teintes qui marqueront chaque saison. Voici donc les couleurs à adopter sans modération dès maintenant!


LES ROUGES

ALERTE ROUGE : deux types de rouges se démarquent particulièrement cet hiver : Valiant Poppy et Read Pear. Le premier est un rouge vif, ultra dynamique et audacieux. Le deuxième est plus profond et séduisant. Peu importe celui que vous choisissez, le rouge ajoutera une bonne dose de chaleur à votre look! Oh… et si vous voulez vraiment pousser la tendance jusqu’au bout, essayez le look total rouge!

_fr

_fr



LES MAUVES

Deux teintes prennent également d’assaut l’hiver du côté des mauves : Ultra Violet et Crocus Petal. La première est vibrante et puissante, alors que la deuxième est beaucoup plus délicate et florale. Ce deuxième choix qui évoque plutôt le printemps est plus surprenant, mais on se plait à le voir sur des pièces chaudes et enveloppantes!

_fr

_fr



BLEU VIF



Baptisé Nebulas Blue, ce bleu s'inspire des couleurs du crépuscule. En résulte une couleur vive et pleine de promesses. Cette superbe teinte présente de nombreux avantages, comme celui d’évoquer la stabilité et la confiance ou encore celui de bien s’harmoniser et de donner de l’éclat à toutes les teintes de peau!

_fr

_fr

LES FLUO

Petite surprise… Cette fois, c’est nous-mêmes qui l’affirmons : les couleurs fluorescentes sont très populaires cet hiver. Cette mode ne va pas sans rappeler les années 90, ce qui lui donne un côté nostalgique très sympathique! Si le style fluokid en mode color block vous fait trop l’effet d’une machine à remonter le temps, optez pour une seule pièce forte, tendance, qui sera l’élément central de votre style. 

_fr

_fr

Alors, quelle couleur fera vibrer votre garde-robe cet hiver?


P.S. On a déjà bien hâte de vous parler de la couleur Pantone 2019 : Living Coral, qui sera partout au printemps prochain!



Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!

1 commentaire

Avatar de %%

January 15, 2019 18:36

GRAND MERCI CELA M'INSPIRE BEAUCOUP

11742671_864494816971587_741477231752827025_n.png

MFMK .

January 18, 2019 08:34

Génial! On vous souhaite un beau look coloré pour affronter les journées froides qui arrivent! :)