ASTUCE MODE : COMBINER DES VÊTEMENTS AMPLES ET AJUSTÉS

GC6A8919-1.jpg

Crédit photo : hellofashionblog.com

Aujourd’hui, on s’attaque à un éternel débat : Qu’est-ce qui est le plus avantageux?... Les vêtements amples ou les vêtements ajustés? Et si la clé résidait justement dans le fait de ne pas choisir? En effet, nous avons un gros faible pour un habile mariage des deux!

Alors que la mode a longtemps été au très moulant et qu’elle a aujourd’hui tendance à pencher vers les formes lousses et peu définies, notre petit plaisir est de créer des tenues composées des deux types de coupes. Si vous n’avez pas l’habitude de jouer avec les proportions, mélanger des vêtements amples à des vêtements cintrés peut vous sembler bien compliqué, mais le résultat en vaut nettement la peine. C’est une excellente façon de créer un look bien balancé qui permet d’équilibrer la silhouette!


HAUT AMPLE + BAS AJUSTÉ

Un haut lousse combiné à un bas cintré est une bonne option pour équilibrer une silhouette en A. En effet, le top ajoutera du volume vers le haut afin qu’il s’harmonise avec le bas du corps.

Ce duo peut cependant aussi mettre en valeur de jolies jambes en les moulant, tout en camouflant le haut du corps. Tout est une question de désirs. Petit conseil : Si tel est votre but, choisissez un haut foncé pour le top et osez des teintes plus éclatantes ou pâles vers le bas pour vraiment faire ressortir la jambe.


PULL AMPLE & JUPE AJUSTÉE

En combinant une jupe serrée à un haut moulant, on obtient un look séduisant, alors que si on opte plutôt pour un haut lousse, on crée un look plus passepartout! Idéal pour ajouter un peu de volume au haut du corps et affiner la jambe. En ajoutant de jolis talons, vous obtenez un effet allongeant garanti. PS : Optez pour des collants et des chaussures de la même couleur pour créer encore plus de longueur au niveau de vos jambes!

_fr

CHEMISIER BOYFRIEND & JEANS SKINNY

Il y a quelque chose d’à la fois sexy et de casual qui nous plait beaucoup avec la chemise boyfriend. Avec les cheveux un peu décoiffés, il ne reste qu’à l’enfiler pour créer un look improvisé de celle qui s’est réveillée le matin et qui a simplement piqué la chemise de son copain! Avec le jeans skinny, on ajoute une touche bien féminine au look.

_fr

VESTON AMPLE & PANTALON TAILLE HAUTE

Le petit look professionnel et ultra féminin par excellence…! Ce duo est parfait pour le boulot. Il n’est d’ailleurs pas rare que nous soyons plusieurs à le porter le même jour au bureau!

_fr

HAUT CINTRÉ + BAS AMPLE

Un haut ajusté combiné à un bas lousse est une bonne option pour équilibrer une silhouette en V. Le bas ajoutera du volume vers les fesses et les cuisses afin qu’elles s’harmonisent au haut du corps.

Ce duo peut cependant aussi mettre en valeur un torse et une taille fine, tout en camouflant le bas du corps. Si tel est votre désir, choisissez un chandail coloré et un bas plus sobre pour vraiment faire ressortir le haut du corps.

JUSTAUCORPS & PANTALON PAPERBAG

On vous a déjà parlé plusieurs fois de notre amour pour le justaucorps. Terminé les hauts qui blousent contre notre volonté! Le top de style léotard reste bien en place. Comme il est très près du corps, le porter avec des pantalons cigarettes crée un outfit très moulant. En le combinant avec un pantalon plus ample comme le paperbag, on le rend tout de suite plus accessible. Hourra!

_fr

COL ROULÉ MOULANT & JUPE PLISSÉE

Ce kit composé d’une jupe volumineuse et d’un col roulé effet seconde peau montre bien l’équilibre que l’on peut créer en jouant avec des morceaux de volumes différents. La jupe vient glisser sur les hanches pour créer des courbes harmonieuses alors que le haut se fait plus discret, avec sa coupe épurée et classique.

_fr

CHEMISIER CINTRÉ & PANTALON ÉVASÉ

Ce pantalon hyper évasé est vraiment très charmant, avec son petit air des années 70. On le combine à un chemisier ajusté tout simple afin de bien balancer les volumes. Élégant et confortable… On aime! 

_fr

Les kits qu’on vous présente ont été testés et approuvés pour vous faciliter la tâche. Bonne découverte!



Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!

1 commentaire

Avatar de %%

January 11, 2019 10:47

Le gros chandail rose au début de la page, il est de quel endroit?

MFMK_marilou24141.jpg

MFMK .

January 11, 2019 11:02

Bonjour! Vous pouvez cliquer sur le lien en dessous de l'image pour les informations. Sinon, consulter votre styliste MFMK, nous avons des modèles très semblable!