BIEN AGENCER SES ACCESSOIRES POUR LES FÊTES

Sports-Luxe-Street-Style.jpg

Crédit photo : glamourmagazine.co.uk

Bien souvent, pour les occasions spéciales, on met beaucoup de temps à penser à notre tenue et à nos cheveux, mais on oublie de prévoir les accessoires. Pourtant ils représentent la touche finale qui a le pouvoir de sublimer une tenue et même de l’amener au niveau supérieur. 

Aujourd’hui, on répond à toutes vos questions afin que vos accessoires rendent justice à la belle tenue que vous avez choisie!


SUIS-JE DANS L’EXCÈS?

En règle générale, on évite une trop grande proximité entre les boucles d'oreilles et le collier. Évidemment, s’il s’agit d’une petite chaîne discrète que vous portez au quotidien, ce n’est pas trop problématique, mais lorsqu’on parle de bijoux bien présents, on évite de surcharger une même zone.

Pour ce qui est de l'agencement lunettes et boucles d'oreilles, tout dépend du style de vos montures. Si elles sont très originales ou d'une couleur vive, elles sont en soi un accessoire mode. On optera donc pour des boucles d'oreilles plus discrètes.

PS : Si vous n’investissez que dans un seul accessoire, optez pour des boucles d’oreilles spectaculaires. Elles sont très tendance en ce moment et comme elles sont directement collées sur le visage, elles y ajoutent de l’éclat!

_fr

DOIT-ON COORDONNER SON SAC ET SES CHAUSSURES?

Pas du tout! Il est même très tendance de choisir des accessoires dépareillés. Osez les accessoires colorés, surtout si vous portez une tenue noire. Si vous aimez les accessoires plus classiques au niveau des couleurs, pourquoi ne pas vous amuser avec les motifs et les textures?

_fr

LES TALONS HAUTS SONT-ILS NÉCESSAIRES?

On adore leur élégance, mais ils ne conviennent pas à toutes. Il vaut toujours mieux choisir le confort plutôt que de marcher en canard…! Si vous ne supportez pas les escarpins, optez pour des talons blocs, des semelles compensées ou des chaussures plates chatoyantes.

_fr

DOIT-ON CHOISIR DES BIJOUX QUI S’AGENCENT ENTRE EUX?

La mode du «p’tit kit» est bien peu populaire ces temps-ci. Comme on vous le disait plus haut, on évite de surcharger. Un petit collier qui ‘’fit’’ avec les boucles d’oreilles, c’est joli, mais s’il s’agit d’un bijou plus massif, on évite d’acheter le kit au grand complet. Ensuite, ne vous gênez pas pour porter des modèles dépareillés et pour mélanger différentes teintes métalliques. Comme elles sont considérées comme des couleurs neutres, vous n’avez rien à craindre!

_fr

COMMENT CHOISIR LE BON BAS COLLANT?

Selon les circonstances on peut se permettre d’être plus ou moins excentrique.

Dans le doute, le collant noir est une valeur sûre. Il affine la silhouette et s’accorde avec presque tout! Pour y ajouter une petite fantaisie, vous pouvez choisir un modèle avec un relief ou un petit fini chatoyant, idéal pour le temps des fêtes.

Les collants de couleur sont super pour ajouter du punch à vos tenues, mais attention au look arc-en-ciel. Si votre look comporte déjà plusieurs éléments colorés, ça peut vite faire surchargé. Si votre look contient plus d’une couleur, assurez-vous de ''matcher'' la couleur du collant à celui de votre jupe ou robe… Bref au bas de votre corps.

Les collants de couleur chair sont parfaits pour celles qui préfèrent miser sur la discrétion. Faites cependant attention de trouver la teinte qui corresponde parfaitement à votre carnation, sinon, vos jambes pourront sembler très blanches, ou pire… oranges!

_fr

LA CEINTURE… GRANDE OUBLIÉE

La ceinture est un petit trésor souvent qu’on exploite trop peu. Par-dessus vos vestons ou vos robes, elles seront sublimes et donnent tout de suite l’effet d’un look plus recherché, en plus d’affiner la taille.

Mince ou large la ceinture? La règle est simple : Plus votre tronc est long plus vous pouvez porter une ceinture large.

_fr

ET LES SOUS-VÊTEMENTS, ÇA COMPTE?

Même si on ne les voit pas, les sous-vêtements ne sont surtout pas à négliger. En fait, ils sont bien souvent tout aussi importants que nos vêtements si l’on souhaite que ceux-ci tombent impeccablement!

Soutiens-gorges disgracieux qui dépassent, bonnets qui ouvrent, marques de culottes… Suivez le guide pour éviter que ces petits pépins ne gâchent votre tenue :

Concernant les soutiens-gorges, priorisez les modèles sans reliefs (comme les coutures ou la dentelle) et optez pour une forme qui se dissimulera bien sous votre tenue. Non, vos bretelles de couleur chair ou transparentes ne passent pas inaperçues… Si nécessaire, procurez-vous un modèle sans bretelles ou encore dos nu.

Au niveau des culottes, le principe est le même. On les choisit les plus discrètes possible. Les coupes laser sont idéales pour ça! 

_fr


Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!

1 commentaire

Avatar de %%

December 22, 2018 09:00

Moi qui a plus de 60 ans et wui ADORE la mode vs êtes mes sauveur. Merci à vos partenaires!!! Joyeuses FÊTES à tous

MFMK_marilou24141.jpg

MFMK .

December 22, 2018 14:10

WOW! Quel joli commentaire, merci! N'hésitez pas à partager la bonne nouvelle ;)