PORTRAIT DE STYLISTE: ANICK

Composition1.jpg

Si vous nous suivez depuis un moment, vous avez surement déjà aperçu notre styliste Anick. Depuis bientôt 2 ans, elle répond à vos carnets, co-anime nos facebook lives, joue les mannequins et alimente notre créativité avec sa soif insatiable de mode. Aujourd’hui, elle répond à nos questions afin que vous appreniez à la connaitre un peu mieux!


D’où vient ta passion pour la mode?

J’ai toujours été passionnée par la mode. Je me souviens d’avoir été la première à avoir un jeans jacket à l’école primaire. J’y avais ajouté un macaron Corey Hart. Mon look avait fait fureur! Cette anecdote ne me rajeunit pas (hihi), mais montre que j’ai toujours aimé jouer avec mon style.

 

Où prends-tu tes inspirations pour créer des looks?

Un peu partout! Premièrement, je magasine en ligne 24h/7. Je suis donc au courant de tout ce qui sort en magasin. Je suis aussi abonnée à de nombreux comptes d’influenceuses Instagram qui inspirent mes looks. Comme j’aime beaucoup voyager, mes escapades à l’étranger sont aussi l’occasion de repérer des tendances et des marques qu’on ne retrouve pas ici.

 

Travailler chez MFMK, pour toi c’est:

Comme je suis une vraie accro du shopping, mon œil est très bien entrainé à repérer les tendances et les coupes les plus avantageuses. Devant cinq pantalons noirs, la plupart des gens ne savent pas lequel choisir. J’arrive facilement à repérer le meilleur choix possible et ça me fait donc plaisir de pouvoir aider. J’aime aussi les looks audacieux, et j’essaie toujours d’amener les clients un peu plus loin dans leur exploration. C’est un de mes petits plaisirs! 

 

Quel outfit te représente le mieux?

Le fameux look casual chic!

Je débute avec un jeans taille-haute longueur cheville. Je ne possède aucun pantalon taille basse. Comme je suis adepte des superpositions, je poursuis avec un par-dessus. Mon look n’est pas complet sans une veste, un veston ou un manteau. C’est la touche finale qui me permet d’ajouter du style et de la définition à ma tenue. Je les choisis assez longs afin de créer un effet allongeant, étant donné que je ne suis pas grande. Je termine avec une paire de sneakers vintage!


Le personnage de série télé avec le plus beau style?

Sarah Jessica Parker dans Sex and the City. J’aime son originalité et son audace. Elle a le tour d’être sexy sans vraiment l’être. De plus, elle possède des pièces de designers qui me font rêver!

 

Quelles tendances actuelles te font tripper?

Je capote sur tout ce qui est athlétique et vintage. Mon obsession du moment est le pantalon de nylon à taille haute élastique. J’en ai même un de couleur saumon!

  

Quel a été ton pire faux-pas?

Je prône le plaisir et l’originalité. En regardant certaines vieilles photos, j’ai parfois envie de rire, mais je me souviens du plaisir que j’ai eu à porter les tendances, donc j’ai du mal à parler de faux pas.


Dans ta valise, tu apportes?

Toujours trop de choses, hihi! Ça déborde même de ma valise. Quand je vais dans un pays chaud, j’adore apporter mes chapeaux, mais je ne veux pas qu’ils se déforment dans ma valise. Je les traine donc dans mes mains et j’ai toujours un mal fou à les gérer à l’aéroport et dans l’avion!

 

Pourquoi est-ce important de s’exprimer à travers la mode vestimentaire?

Pour moi, c’est une façon de se sentir bien dans sa peau. Quand je porte quelque chose que j’aime et qui me ressemble, je me sens tout de suite mieux. Le petit moment du matin que je consacre au choix de mon outfit me permet de bien commencer la journée. Au contraire, si je n’aime pas ce que je porte, je me sens irritable tout la journée.


Pour terminer, quel est ton item coup de cœur du temps des fêtes?

Tout ce qui brille! Pour Noël, j’aime sortir les paillettes et les talons hauts. C’est l’occasion de rayonner et d’y aller ''all-in''!


LES COUPS DE CŒUR D’ANICK

_fr


LE LOOK RELAX D'ANICK AU BUREAU

_fr



Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!