AU CHAUD TOUT L’HIVER : GUIDE MANTEAUX

max-larochelle-1103033-unsplash.png

Comment choisir son manteau d’hiver? Quiconque a déjà vécu l’hiver canadien sait à quel point cette question est capitale! Toutefois, avec tout ce qui s’offre à nous, on ne sait plus toujours où donner de la tête! Que vous soyez en quête d’un manteau pour dévaler les pentes, pour votre marche quotidienne avec pitou ou pour accompagner vos tenues de ville, on vous a préparé un petit guide qui vous aidera à faire les bons choix!


MANTEAUX UTILITAIRES

Si vous êtes à la recherche d’un manteau passe-partout, idéal pour la vie de tous les jours, c’est par ici que ça se passe! Côté coupes et modèles, on vous suggère fortement d’opter pour un manteau long, puisque ça fait nettement une différence au niveau de la chaleur. De plus, vous ne vous tromperez pas avec une coupe longue, puisqu’elle est encore bien tendance. On a aussi un gros faible pour les modèles à capuchon. Lorsqu’il fait froid et qu’il vente, rien n’égale la chaleur d’une bonne capuche, surtout si elle est superposée à un chapeau! 

Lorsque vous cherchez un manteau bien chaud, qui s’adaptera à toutes vos activités quotidiennes, il est important de prêter une attention particulière à son type d’isolation. En effet, le synthétique et le naturel n’ont pas les mêmes propriétés. Assurez-vous que votre choix réponde à vos besoins! 

ISOLATION SYNTHÉTIQUE

L’isolant synthétique a le gros avantage de retenir la chaleur dans un climat humide, et ce, même lorsqu’il est mouillé. Il est aussi assez facile d’entretien.

ISOLATION EN DUVET

L’isolant naturel est super léger et très compressible, ce qui en fait un compagnon idéal pour voyager léger.  

_fr

MANTEAUX CHICS

Si vous avez l’habitude de porter des tenues plus habillées, que ce soit pour le travail ou pour vos sorties, vous apprécierez certainement d’avoir un manteau plus chic qui ne détonnera pas avec vos tenues soignées. Les longs manteaux de laine sont parfaits pour remplir ce mandat!

PS: Comme vous voulez que ce manteau s’harmonise avec vos tenues les plus élégantes, on vous suggère d’opter pour une couleur sobre et intemporelle. 

_fr

MANTEAUX SPORT

Pour pratiquer une activité sportive d’intensité moyenne à intense, les manteaux qu’on vous propose plus haut sont loin d’être idéals. Non seulement leurs coupes ne sont pas conçues pour faire du sport, mais leurs matériaux ne sont pas faits pour transpirer abondamment. Tournez-vous plutôt vers une technologie spécialement conçue pour l’activité physique ou encore vers le multicouche!

SYSTÈME EN TROIS COUCHES (MULTICOUCHE)

La couche de base sert principalement à évacuer l’humidité en l’évaporant vers la surface du tissu, sans quoi, vous aurez froid dès que vous cesserez de bouger.

La couche intermédiaire procure une isolation supplémentaire en emprisonnant la chaleur, tout en continuant d’évacuer l’humidité.

La couche externe est une coquille qui sert à protéger du vent et des précipitations. Encore une fois, allez-y pour une matière respirante, comme le Gore-Tex, afin que l’humidité continue de s’évacuer.

_fr



Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!