COMMENT S’HABILLER POUR UNE SOIRÉE CHIC

vicky-cheng-770147-unsplash.jpg

On vous partage régulièrement des petits trucs pour vous vêtir au quotidien, que ce soit pour le boulot ou pour décompresser, mais qu’en est-il des fois où vous désirez rayonner lors d’une soirée chic?

Que vous cherchiez la tenue parfaite pour une soirée au resto, pour voir un spectacle ou carrément pour assister à un gala, on vous partage nos conseils afin que vous vous sentiez à votre meilleur!

Avant de débuter avec nos meilleurs trucs, nous aimerions vous faire part d’une observation assez essentielle : Une tenue élégante réussie passe d’abord et avant tout par la confiance de celle qui la porte. Donc peu importe vos choix, au final, ce qui compte vraiment, c’est que vous en soyez satisfaite et fière!


LES TALONS, UNE OBLIGATION?

On commence tout de suite avec LA question que de nombreuses femmes se posent : Lors d’une soirée chic, le port des talons est-il obligatoire? Il n’y a pas de règles fixes sur le sujet. Puisque les talons allongent la jambe et sont associés à l’élégance, nous avons une préférence pour cette option pour les évènements spéciaux. Toutefois, certaines femmes préfèrent les éviter, souvent parce qu’elles ont des douleurs physiques ou encore parce qu’elles sont déjà grandes. C’est tout à fait légitime, et dans ce cas, on conseille des chaussures pointues plutôt que rondes, puisqu’elles créent un effet allongeant! Si vous optez pour un modèle de type flâneur, pourquoi ne pas opter pour un modèle garni de pierres, de velours ou de brillants?

PS : Si vous n’aviez qu’une paire de chaussures à choisir, on vous conseillerait les escarpins vernis nude, puisqu’ils vont avec TOUT et créent un effet de continuité avec la jambe.

_fr

QU’EN EST-IL DE CETTE FAMEUSE PETITE ROBE NOIRE?

On entend toujours parler de la petite robe noire, grande sauveuse de toutes les soirées… mais est-elle vraiment appropriée pour une occasion chic? Certainement! Afin qu’elle vous mette vraiment en valeur, assurez-vous de choisir la bonne coupe en fonction de votre morphologie. Ça fait TOUTE la différence!

PETIT RAPPEL DES COUPES EN FONCTION DES TYPES DE SILHOUETTES :

SILHOUETTE EN A (HANCHES PLUS LARGES QUE LES ÉPAULES)

- Un haut ajusté saura mettre votre taille en valeur.

- Les coupes ligne A dissimulent les hanches plus arrondies.

SILHOUETTE EN V (ÉPAULES PLUS LARGES QUE LES HANCHES)

- Évitez les épaulettes ou tout autre détail qui risque d’alourdir vos épaules.

- Pour le bas de la robe, allez-y selon vos envies.

SILHOUETTE EN X (ÉPAULES ET HANCHES DE LA MÊME LARGEUR, TAILLE DÉFINIE)

- Dites oui aux modèles portefeuilles ceinturés et aux modèles pincés à la taille qui savent la mettre en valeur.

- Si vous avez une poitrine généreuse, prenez-garde aux bretelles fines et aux hauts bustiers mal ajustés.

SILHOUETTE EN H (ÉPAULES ET HANCHES DE LA MÊME LARGEUR, TAILLE PEU DÉFINIE)

- Une robe droite munie de détails froncés à la taille aidera à bien la définir.

SILHOUETTE EN O (RONDEURS RÉPARTIES DE FAÇON ASSEZ UNIFORME)

- Oui aux effets de plissés et de drapés pour définir la taille. La robe-portefeuille est également un très bon choix pour vous!

_fr

LE TOUT POUR LE TOUT : ROBE DE SOIRÉE

Vous avez envie de couleur, de paillettes, bref, de mettre le paquet? Voici notre sélection de robes ultra glamour!

Petite mise en garde : Lorsqu’on choisit une robe qui sort du lot, mieux vaut éviter d’en faire trop côté bijoux, au risque de surcharger le look.

_fr

L’ART D’ACCESSOIRISER

Comme nous venons de le mentionner, lorsque vient le temps d’accessoiriser, tout est une question de dosage. Ainsi, pour une tenue chargée, on vous conseille des bijoux et un sac plus discret. Au contraire, pour mettre en valeur une tenue toute simple, on mise sur des accessoires plus extravagants!

_fr

ET SI ON N’A PAS ENVIE D’ÊTRE EN ROBE?

Est-ce que soirée chic doit absolument rimer avec robe? Pas du tout! Depuis quelque saison, la combi s’invite aux soirées les plus distinguées. Le duo chemisier et pantalon chic, comme le palazzo, n’a rien à envier non plus aux robes de soirée. Finalement, une jupe agencée à une jolie blouse est une autre bonne idée qui vous fera deux morceaux assez faciles à reporter! PS : On craque vraiment pour les jupes plissées!  

_fr


Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!

2 commentaires

Avatar de %Renée Rathé%

Renée Rathé

November 8, 2018 11:55

Très bons conseils. Merci!

MFMK_marilou24141.jpg

MFMK .

November 8, 2018 14:29

Merci de nous lire! Vos commentaires sont précieux!

Avatar de %%

November 8, 2018 15:26

Toujours difficile pour moi de trouver la bonne robe.Elles sont toujours trop courtes pourtant je fais 5pi4.et j’ai 68 ans alors cours je préfère la robe aux genoux.Petite du haut mais hanche large avec fesse.J’habille du 14 ans.Merci pour les trucs. Monique

Avatar de %%

November 15, 2018 05:42

Bonjour à toute l'équipe À la fin novembre nous sommes invités à un mariage. J'ai déjà une belle robe noire sans manche que je veux mettre, et je me suis acheté une veste chic de couleur rose...de 1 est-ce que le rose ne fait pas trop été? Comme soulier j'aimerais bien un tennis chic, rose? C'est un mariage (chic décontracté). Merci à l'avance. Syl