DES TENUES POUR PRENDRE SON TEMPS

44992565_173784766895651_1803451549205135360_n.jpg

À l’ère des To-Do Lists, du multitasking et du culte de la performance, il est primordial de se garder un peu de temps pour… relaxer. Eh oui, tout simplement! On le sait, entre les enfants à aller reconduire, le frigo qui est vide, la réunion qu’on n’a pas préparée et la fête du cousin qu’on avait complètement oubliée, il est bien tentant de remettre le temps pour soi à plus tard… et à encore plus tard! Mais si l’on vous disait que ralentir permet au contraire d’accélérer, nous croiriez-vous? C’est pourtant ce que de nombreuses études suggèrent.  Aujourd’hui, on vous invite à ralentir la cadence avec des idées d’activités relaxantes et de tenues qui invitent au calme et à la détente. 


CUISINER AVEC SES SENS

Vous mettez le repas chaque soir sur la table… Vous pratiquez donc déjà une activité relaxante, pas vrai? Eh bien, pas tout à fait! Il y a une différence entre préparer le souper et être attentive aux couleurs, aux odeurs et aux textures. Cuisiner avec curiosité en prenant son temps est une tout autre expérience. Pour ce faire, on choisit une recette qu’on affectionne vraiment et on réunit les conditions favorables à cet exercice gourmand. Une playlist qui nous fait du bien, par exemple, et évidemment, une tenue hyper confo et peu salissante. Une manche dans la sauce ou des éclaboussures sur un chandail clair gâcheront assurément le moment!

_fr


CONNECTER AVEC LA NATURE

Prendre l’air, écouter le ''scrounch scrounch'' des feuilles… Ne sous-estimez jamais les bienfaits d’une petite balade dehors. Évidemment, les randos en pleine nature sont géniales, mais une belle promenade dans votre quartier peut tout à fait vous permettre de ralentir et de vous ressourcer. Il suffit d’écouter les sons ambiants, de sentir le petit vent et de prêter attention à ce qui se passe autour de vous pour vous sortir la tête de vos préoccupations quotidiennes. Côté tenue, on s’habille comme il faut pour avoir ni trop froid ni trop chaud et profiter de ce moment sous le signe du confort!

_fr


BRICOLAGE & CRÉATIVITÉ

Que vous fassiez du bricolage en famille ou seule, l’important est de prendre part à l’activité. Pendant que vous choisissez une couleur plutôt qu’une autre, vous n’êtes pas en train de penser à ce qui pourrait mal tourner demain. Cette petite pause imposée vous redonnera toute l’énergie nécessaire pour reprendre vos projets avec une fraîcheur renouvelée! Évidemment, votre tenue doit laisser toute la place à votre créativité. Optez donc pour des pièces ultra souples qui se lavent bien à la machine!

_fr


FLÂNAGE AUTORISÉ

On flâne tous un peu à droite à gauche… On regarde notre Facebook sans trop y prêter attention, on lit un article ''clicbait''… mais assez rapidement, on se tape sur les doigts d’avoir perdu notre temps. Pourtant, flâner c’est important. Mais pour en profiter pleinement, mieux vaut planifier ces moments. Ainsi, en se réservant du temps pour lire un livre qui nous plait vraiment ou pour regarder un film qui nous fait envie depuis longtemps, on ne se demande pas où s’est envolé notre précieux temps. Évidemment, pour faire cela, vous voudrez que le confort soit de votre côté. Dites oui au «mou» et superposez les couches, car lorsqu’on ne bouge pas, on a rapidement froid! 

 _fr



Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!

1 commentaire

Avatar de %%

October 31, 2018 12:16

Les agencements de couleur pour les vêtements de tous les jours sont conventionnels comme je les aime mais... un peu, très peu de folie pourrait convenir aussi. Comment s'habiller pour aller au cinéma, au musée, assister aux pièces de théâtre ou à des concerts avec un peu de classe?

Avatar de %%

October 31, 2018 15:51

Bonjour! C'est super lorsque nos articles répondent aux besoins de nos lecteurs. D'autres textes ''Comment s'habiller pour...'' viendront bientôt! Merci pour vos suggestions! :)