COMMENT PORTER LE VELOURS CÔTELÉ

IMG_0435_Facetune_22-10-2018-13-56-28.png

On constatait déjà son retour l’an dernier, mais cet automne, on ne peut passer à côté : le velours côtelé a la cote! On se réjouit de faire une petite place dans nos placards parce qu’on adore sa matière épaisse et robuste qui nous tient bien au chaud, mais également puisque ce textile est on ne peut plus cool. Il s’est démarqué comme matière fétiche de l’uniforme ouvrier et est devenu, par la suite, hyper populaire dans les années 70, autant auprès des hommes que des femmes. Bref, s’inscrivant dans cet engouement pour la mode rétro, le velours côtelé est LA matière à adopter cette saison!


LE PANTALON LARGE ET ÉCOURTÉ

Pour embrasser la tendance seventies à fond, quoi de mieux que le gaucho en velours côtelé? Cette coupe rétro combinée au corduroy nous replonge tête première quelques décennies en arrière. Petite mise en garde : la coupe gaucho a tendance à alourdir la silhouette, tout comme son ami le velours côtelé. Ça ne veut pas dire de les éviter, mais simplement de penser à créer un équilibre avec le reste de votre tenue. Optez pour un haut plutôt cintré et si vous êtes petite, dites oui aux talons!

_fr

LA JUPE LIGNE A

On ADORE la jupe en velours côtelé légèrement évasée si facile à porter. Son petit air rétro, avec sa rangée de boutons à l’avant, nous charme à tous les coups! Comment mettre en valeur cette pièce aussi mignonne que pratique? On vous suggère un gros pull, des collants noirs et des bottillons!

_fr

LA CHEMISE AMPLE

La chemise est une pièce hyper pratique qu’on s’amuse à changer selon les tendances actuelles. Avec un modèle en velours côtelé ample, vous ne vous tromperez pas. Portez-la avec une paire de jeans et des sneakers en mode décontracté! Vous pouvez même l’enfiler ouverte sur un t-shirt pour une touche extra casual.

_fr

LA ROBE TABLIER

La robe qui se la joue salopette, c’est génial! Facile à porter et sans prétention, vous pourrez la porter en toute occasion! Profitez-en pour improviser des superpositions à l’aide de vos hauts préférés. Pour l’automne, on aime rester bien au chaud avec un tricot douillet!

_fr

 

LE VESTON

Le veston de velours côtelé arrive à votre rescousse pour revamper vos tenues classiques grâce à sa texture douce et chaleureuse. On s’amuse à l’enfiler sur un pantalon noir et une chemise blanche pour dynamiser ce duo du boulot!

_fr

LE PANTALON AJUSTÉ

Le pantalon ajusté se porte avec tout et s’insère parfaitement dans les bottes et les bottillons. On aime le porter avec un pull superposé à un chemisier. Le layering et le velours, c’est le combo réconfort par excellence de l’automne!

  _fr

Pour terminer, afin que vos vêtements de velours conservent leur charme des premiers jours, voici comment les entretenir avec soin :

- Vous pouvez les mettre à la machine, mais retournez-les à l’envers et lavez à l’eau froide

- Évitez la sécheuse. Laissez sécher à plat ou encore sur un cintre rembourré.

- Avec le velours côtelé, on évite le fer à repasser. Pour redonner fière allure à vos habits, suspendez-les au-dessus d’une baignoire remplie d’eau chaude durant une trentaine de minutes. Brossez-les ensuite à rebrousse-poil avec une brosse pour vêtements.



Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!

3 commentaires

Avatar de %%

October 23, 2018 12:07

Merci pour vos envois, les idées sont bonnes, pour moi!

MFMK_marilou24141.jpg

MFMK .

October 23, 2018 12:10

Nous en sommes très heureux! Avez-vous essayé notre service de stylisme personnalisé 100% gratuit? Nos stylistes vous attendent!

Avatar de %Michele Boisclair%

Michele Boisclair

October 23, 2018 20:29

Bonjour, j’ai vraiment l’impression de revenir à mes années d’adolescence et de jeune femme en lisant sur les vêtements de corduroy, avec le gaucho, la veste, le veston etc.... j’ai adoré cette période, mais je n’y reviendrai pas....je laisse la chance aux jeunes d’aujourd,hui!!! Merci encore pour nous tenir au courant des dernières idées de mode!

Avatar de %%

October 24, 2018 09:57

Bonjour Michele, Même si certaines tendances ne nous rejoignent plus trop, elles peuvent aussi nous rappeler de bons souvenirs, comme vous en témoignez. Nous sommes heureuses que vous puissiez replonger dans votre jeunesse grâce au corduroy, l'instant d'une lecture. Bonne journée! :)

Avatar de %Nancy Lapointe%

Nancy Lapointe

October 24, 2018 19:25

Merci pour votre temps très apprécié....

MFMK_marilou24141.jpg

MFMK .

October 25, 2018 10:35

Merci à vous de nous lire! Vos commentaires sont précieux!