LES COULEURS TERRE PRENNENT D’ASSAUT L’AUTOMNE

IMG_0185 (1).jpg

Envie de mettre de la couleur et de la vitamine dans votre automne sans toutefois détonner avec le décor magnifique que dame nature nous offre? On vous présente la riche palette de couleurs terre qui fait fureur cette année!


ROUGE BRIQUE

Ah le rouge! Cette couleur tout en puissance et en féminité séduit tout comme elle intimide. La teinte rouge brique qui domine cet automne fait davantage l’unanimité puisqu’il est plus facile à porter que le rouge vif. Pourquoi? Simplement parce que le rouge lumineux figure parmi les couleurs que l’œil perçoit le mieux. La teinte brique est un brin plus discrète et se marie plus facilement grâce à ses notes de marron. PS : N’oubliez pas de rehausser vos tenues avec cette teinte sous forme de vernis à ongles et de rouge à lèvres! Les top couleurs pour accompagner le rouge brique? Le vert émeraude, le marine et le gris!

_fr

COMMENT L'AGENCER

_fr

OCRE

Le jaune vole la vedette en été, et c’est sa cousine, la teinte ocre, qui reprend le flambeau à l’automne. Cette couleur riche et épicée est idéale pour ajouter une touche de chaleur à cette saison fraîche! De plus, contrairement au jaune canari, la couleur ocre va à ravir à toutes les couleurs de cheveux! Avec quelle teinte la porter? Le marine et le bourgogne sont nos choix de prédilection!

_fr

COMMENT L'AGENCER

_fr

AMBRÉ

Trop peu souvent exploitée, cette teinte de marron avec des reflets dorés sera particulièrement présente cet automne! Alors que le duo noir et brun n’est pas toujours des plus punchés, on adore la variante noire et ambrée. Essayez aussi de combiner cette riche teinte à du bleu électrique ou encore à du bleu poudre. Vous aurez de belles surprises!

_fr

COMMENCER L'AGENCER

_fr

KAKI

En dehors du look militaire, portez-vous le vert kaki? On adore le porter de manière élégante, en remplaçant nos essentiels féminins noirs par leur version kaki. Bien que cette teinte ne se mélange pas à des verts plus bleutés, les différentes nuances de kaki se marient très bien entre elles pour créer un look ton sur ton original! Le kaki est également sublime avec du noir et toute la palette de teintes terre que nous aimons tant! Du gris au bourgogne, tout fonctionne, mais souvenez-vous que les teintes plus chaudes réveilleront davantage son éclat. Les teintes métalliques dorées ont aussi le don d’illuminer le kaki. Par ici les bijoux dorés!

_fr

COMMENT L'AGENCER

_fr

SABLE

Alors que le blanc a la cote en été, en automne, on lui préfère une teinte un peu moins éclatante, qui se fond mieux avec le paysage ambiant. Cette année, on craque pour le sable! On aime beaucoup porter cette couleur de façon classique, avec du rouge, du noir et du blanc; un quatuor qui n’est pas sans rappeler l’iconique palette du tartan Burberry!

_fr

COMMENT L'AGENCER

_fr

Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!

1 commentaire

Avatar de %%

September 22, 2018 10:25

Bravo, J’aime les conseils d’agencement des couleurs... cela facilite les choix dans la garde-robe et au magasinage! A adopter plus souvent, merci à vous

11742671_864494816971587_741477231752827025_n.png

MFMK .

September 24, 2018 15:23

Nous sommes bien heureuses que cela vous plaise! Nous tâcherons de reprendre le concept avec d'autres couleurs afin de faciliter vos choix. : )