COMMENT TROUVER LE PARFAIT JEANS DE LA RENTRÉE

41556936_342076569948075_8395369975035985920_n (1).png

S’il y a un vêtement dont on ne pourra jamais se passer, c’est bien le jeans! Toutefois, avec tous les modèles disponibles, il n’est pas toujours évident de trouver celui qui nous correspond réellement. Heureusement, il existe des coupes pour tous les goûts et toutes morphologies ainsi que des petits trucs pour se faciliter la tâche. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus!


LE JEANS SKINNY

Ces jeans moulants épousent parfaitement la forme de vos jambes. Ils sont donc idéals si vous aimez vos jambes et souhaitez les mettre en valeur. Ils ont également l’avantage de rentrer facilement dans les bottes, même les plus étroites!

_fr

LE JEANS À JAMBES DROITES

Si vous aimez les jeans étroits, mais n’êtes pas complètement à l’aise avec un modèle ultra skinny, ne cherchez pas plus loin. Ces jeans feront paraitre vos jambes plus longues et avantagent toutes les silhouettes. Une valeur sûre dont on ne se lasse pas!

_fr

LE MOM JEANS

Oui, le terme ''mom jeans'' était plutôt péjoratif à la base, puisqu’il faisait référence aux jeans que les mères de famille portaient vers la fin des années 90 et que les jeunes femmes branchées snobaient. Toutefois, les marques d’aujourd’hui leur ont redonné leurs lettres de noblesse et ils sont maintenant on ne peut plus populaires, particulièrement auprès des hipsters! Ces jeans ont habituellement une taille haute et sont plutôt lousses vers la zone de la fermeture éclair. On ne vous mentira pas, ils ont tendance à faire paraitre vos fesses plus longues et plus plates… mais c’est ça le look! Il existe toutefois un truc afin de mettre la main sur des mom jeans qui donneront tout de même une certaine rondeur à vos fesses. Choisissez une rehausse-arrière avec une couture en V. Attendez… quoi? La rehausse arrière désigne simplement l’espace à l’arrière de vos jeans qui se situe entre la taille et les poches.  Elle est surmontée d’une couture qui peut prendre différentes formes, mais la plus flatteuse est certainement le V!

_fr

LE JEANS ÉVASÉ

Il existe plusieurs types de jeans évasés. Le jeans bootcut s’élargit légèrement à partir du genou, alors que d’autres styles s’élargissent beaucoup plus drastiquement. Dans tous les cas, ils sont idéals pour créer l’illusion de courbes et pour balancer la silhouette. Les femmes aux hanches plus étroites ont tout avantage à choisir un jeans bootcut puisque la jambe légèrement évasée s’harmonisera aux petites hanches. Pour les femmes aux hanches plus volumineuses, nous suggérons d’y aller pour une jambe nettement plus évasée qui aidera à équilibrer la silhouette. 

_fr

LE JEANS LARGE ÉCOURTÉ

On adore ce nouveau style! Ces jeans à jambes larges et écourtées ajouteront certainement du punch à vos tenues! Idéal pour un look branché ultra décontracté. Avec l’arrivée imminente de l’automne, vous vous demandez probablement s’il convient aux jours plus froids. Absolument! Ils seront sublimes avec une paire de bottillons!

_fr

TAILLE BASSE OU TAILLE HAUTE

LA TAILLE BASSE

Si vous êtes élancée et désirez avoir plus de courbes, les jeans taille basse vont aider à créer l’illusion de hanches et de fesses plus rondes tout en allongeant votre torse qui s’harmonisera alors à vos longues jambes fines.

_fr

LA TAILLE HAUTE

Nombreuses croient le contraire, mais les jeans à taille haute peuvent faire des miracles si vous avez des hanches et des cuisses larges. Ils couvriront bien votre derrière, allongeront vos jambes et aideront à équilibrer vos hanches. Si vous avez plutôt tendance à prendre facilement du ventre, les jeans taille haute sont également parfaits pour vous. Ils mettront l’emphase sur vos jambes fines tout en cintrant votre ventre!

_fr


Alors, avez-vous mis le doigt sur la coupe qu’il vous faut?


Psst!



Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!