DE L’INSPIRATION MODE POUR LES 50 ANS ET PLUS

41089619_304528070349933_2837032551359447040_n.jpg

Le style a-t-il un âge? Après 50, 60, 70, 80 ou 90 ans, y a-t-il des règles incontournables à connaitre? En tout cas, ce n’est pas chez MFMK que vous trouverez ce type de diktat. Chaque femme est unique et se transforme à son rythme. Toutefois, on sent bien que passé un certain âge, les femmes ont envie d’avoir du contenu pensé pour elles, dans lequel elles se reconnaissent. La réalité, c’est que la jeunesse n’est pas éternelle, bien qu’elle ne semble pas prête à laisser sa place en couverture des magazines. Et c’est dans cette optique que nous avons décidé de consacrer cet article rien qu’à vous! Voici donc des petits trucs spécialement pensés pour celles qui ont fêté leurs 20 printemps il y a de cela longtemps, mais qui ont toujours le désir de faire de la mode une précieuse alliée!

*** Evidemment, dans un monde idéal, nous aurions choisi des mannequins plus âgées afin de vous présenter nos suggestions. Toutefois, puisqu’il s’agit de photos des magasins qui détiennent les produits en question, nous n’avons malheureusement pas cette possibilité. C’est pourquoi nous vous suggérons de faire preuve d’imagination. Et pour vous aider, toutes les femmes qui nous ont inspiré les looks font réellement partie de la tranche d'âge ciblée.


ON DÉNICHE QUELQUES PIÈCES ORIGINALES

Afin que votre style rime avec plaisir et représente bien votre personnalité, assurez-vous de posséder quelques pièces originales. La majorité de votre garde-robe peut très bien être basique si vous avez de quoi égayer vos looks! D’ailleurs c’est probablement la façon plus simple de composer facilement des tenues bien agencées tout en ayant à renouveler que certaines pièces lorsqu’une envie de renouveau se manifeste! Ici, notre inspiration a enfilé un jeans et une chemise des plus simples. C’est son bomber qui fait toute la différence! PS : N’ayez pas peur de fouiller dans les sections dites ''plus jeunes'' qui regorgent souvent de pièces impressionnantes. Combinées à vos basiques, elles vous iront tout aussi bien!

_fr

ON OPTE POUR LA TOUCHE STREET

Puisque le streetwear est entre autres inspiré de la culture du skate, du surf, du hip-hop, ce style est majoritairement adopté par les jeunes. Toutefois, cette tendance propose quelques idées qui vous permettront facilement de dynamiser votre look sans avoir l’air d’être prête pour le skate park! La blogueuse dont on s’inspire porte une robe blanche très classique qui fait peut-être parti de sa garde-robe de bureau. Toutefois, en y ajoutant une touche décontractée comme la veste de jeans et les baskets blanches, le look a beaucoup plus de style!

_fr

ON SE RÉAPPROPRIE LE T-SHIRT

Après un certain âge, on dirait que le t-shirt perd en popularité. Pourtant, il est bien dommage de se passer de ce basique si pratique et confortable! Plusieurs femmes nous ont avoué s’en priver parce qu’elles n’aiment pas qu’on voie leurs bras. Et bien justement, même sous une veste, un t-shirt fait souvent beaucoup plus actuel que si vous aviez opté pour un chemiser. De plus, avec tous les t-shirts à couleurs et messages inspirants qu’on retrouve cette saison, vous n’aurez aucun mal à mettre le doigt sur celui qui saura égayer vos looks et représenter votre personnalité!

_fr

ON COMBINE CONFORT ET STYLE

Vieillir vient malheureusement parfois avec plusieurs petites douleurs et inconforts qui font que les chaussures à talons et les tissus trop rigides, c’est non! Si tel est votre cas, vous faites très bien de miser sur le confort! Faites toutefois attention de ne pas tomber dedans à pieds joints. Surtout si vous passez de plus en plus de temps à la maison. Le simple fait d’enfiler une tenue digne de ce nom le matin nous met dans le bon état pour entamer la journée. On ne dit pas de ne JAMAIS passer une journée en t-shirt ultra lousse et en bas de pyjamas… mais on garde ça occasionnel et on se tourne plutôt vers des alternatives hyper confortables. Avec l’automne qui arrive, ce n’est pas le choix qui manque!

_fr

ON S’APPROPRIE LES TENDANCES

À première vue, les nouvelles tendances semblent parfois réservées aux plus jeunes et on a du mal à s’imaginer les porter. Toutefois, avec un petit peu d’imagination, il est tout à fait possible de se les approprier sans trop s’éloigner de notre zone de confort! Le truc? Ne pas sauter tête première dans la nouvelle tendance. Adoptez simplement un élément et combinez-le avec des vêtements qui vous sont familiers! Cette blogueuse qui s’est appropriée à merveille le pantalon à jambes très évasées montre très bien comment y arriver!

_fr

ON CHOISIT LES BONS TISSUS

Le choix du tissu joue un grand rôle afin qu’un vêtement tombe bien et avantage la silhouette. Un motif ou une jolie couleur nous incite parfois à craquer pour un morceau au tissu trop fin ou élastique qui malheureusement, perdra rapidement son charme. Afin que vos vêtements durent longtemps et tombent parfaitement, optez pour des tissus bien épais et structurés, comme ceux-ci!

_fr

ON TROUVE DES JEANS DE QUALITÉ

Ah les jeans! Ils sont décontractés, hyper pratiques… et parfois un peu sournois! Disons simplement qu’ils font des miracles avec la bonne coupe et le bon tissu, et quelques dégâts si tel n’est pas le cas. Pour bien choisir les vôtres, assurez-vous que le tissu soit bien épais, pas trop élastique (maximum 2% de Lycra ou de Spandex) et qu’ils soient de la bonne taille. Un jeans 100% coton va inévitablement s’agrandir avec le temps. Optez donc pour un modèle bien ajusté! Finalement, soyez attentive à l’ajustement au niveau de la fourche et des fesses. Un surplus de tissu à la fourche indique que le modèle ou la grandeur ne convient pas. En ce qui concerne les fesses, les poches doivent être bien centrées!

_fr


Et voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça! 






Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!

4 commentaires

Avatar de %%

September 7, 2018 15:58

Merci pour ce reportage sur les 50ans et+. Très apprécié !

11742671_864494816971587_741477231752827025_n.png

MFMK .

September 9, 2018 16:31

Nous sommes vraiment heureuses que ça vous plaise! :)

Avatar de %%

September 9, 2018 09:21

Merci!!!!Cette chronique est vraiment pour moi. En passant vous devriez dire pour les 50 60 70 80 90 et plus Car vs avez des lectrices de plus de 80 ans et même 90 ???? Bonne semaine

11742671_864494816971587_741477231752827025_n.png

MFMK .

September 9, 2018 16:31

Vous avez bien raison, merci! ;) Bonne semaine à vous!

Avatar de %Pierrette Poudrier%

Pierrette Poudrier

October 22, 2018 11:15

Merci de ne pas oublier les femmes de 50 ans et plus j apprécie énormément.

Avatar de %%

November 4, 2018 11:00

Merci pour cette chronique qui est très utile