VOTRE SILHOUETTE SELON L’ALPHABET DE LA MORPHOLOGIE

photo-1526306754033-4f05c6a30c52.jpg

Choisir les vêtements qui nous avantagent le plus est vraiment plus simple lorsque l’on a conscience de notre morphologie. Ça nous permet de déterminer facilement quelles parties de notre corps mettre en valeur afin de bien balancer notre silhouette!

Vous avez peut-être déjà entendu d’autres façons de décrire les différentes morphologies de la femme, comme des noms de fruits ou encore des termes tels que sablier ou pyramide, mais nous préférons utiliser des noms de lettres, puisqu’elles sont plus neutres et ne peuvent pas vraiment avoir de signification négative.

Jetons maintenant un œil aux différents types de silhouettes afin de déterminer quels vêtements vous vont le mieux!


LA SILHOUETTE EN X

Si votre silhouette ressemble à un X, trouver des vêtements qui vous vont bien n’est probablement pas trop compliqué. La silhouette en X représente une taille mince ainsi que des hanches et des épaules plus marquées et sensiblement de la même largeur.

Toutefois, même si votre silhouette est plutôt facile à habiller, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas l’avantager en choisissant les meilleurs morceaux pour vous. Gardez l’œil ouvert pour des ceintures qui mettront votre taille fine en valeur, des hauts bustiers, des tailleurs et des robes cache-cœur. PS: Les couleurs vives vous iront à merveille!


_fr


_fr

 

LA SILHOUETTE EN A

Ce type de silhouette désigne un corps dont le haut est plus étroit que le bas. Bref, si vous êtes une silhouette A, vous avez les épaules, les bras et le ventre minces, alors que vos hanches, vos fesses et vos jambes sont plus arrondies. 

Ainsi, vous avez tout avantage à opter pour des vêtements qui attirent l’œil et ajoutent du volume au haut de votre corps, comme les hauts à motifs (vous pouvez même oser la rayure horizontale), les vestons à épaulettes ou encore les manches à volants. Concernant le bas, les pantalons droits et unis ainsi que les jupes crayons sont d’excellents choix pour vous!

 

_fr


 _fr



LA SILHOUETTE EN V

La silhouette en V, aussi appelée silhouette athlétique, désigne un corps dont les épaules sont plus larges que les hanches et dont les jambes sont minces. Ainsi l’emphase devrait être mise au niveau des hanches.

Les vêtements qui ont une coupe ligne A équilibreront à merveille votre silhouette. Par ici les jupes patineuses et les robes à taille empire! Les longues encolures en V ou en U sont aussi de bons choix pour vous. Concernant les bas, les pantalons évasés, les tailles basses et les jupes à volants ajouteront un joli volume au niveau du bas de votre corps. PS: Les pantalons à motifs sont très tendance et ils sont parfaits pour vous! 


_fr


 _fr


 

LA SILHOUETTE EN O

La silhouette en O fait référence à un corps dont les épaules et les hanches sont arrondies ainsi qu’à une taille peu marquée.

Vous chercherez donc à définir votre taille afin que votre silhouette s’apparente davantage à un X. Pour ce faire, optez pour des robes cache-cœur ou d’autres types de vêtements qui se nouent à la taille. Les rayures verticales et les imprimés légers sont également de bonnes options pour votre silhouette!


_fr


 _fr



LA SILHOUETTE EN H

Une silhouette en H désigne un corps mince et élancé, avec des hanches et des épaules de la même largeur, ainsi qu’une taille peu définie. Pour équilibrer votre silhouette, l’idéal est donc de créer l’illusion de courbes.

Pour y arriver, optez pour des jupes ballons, des pantalons cigarette à taille-basse ainsi que des accessoires arrondis. PS: Si vous avez une ossature particulièrement fine, vous êtes un H mince ou encore un I. Dans tous les cas, vous vous retrouvez dans cette catégorie, car les suggestions pour un H régulier fonctionnent également pour vous! 

 

_fr


 _fr


Finalement, peu importe la forme de votre corps, l’idée n’est pas d’essayer de ressembler à quelqu’un que vous n’êtes pas. Il s’agit simplement de prendre conscience de votre type de silhouette afin de choisir facilement des vêtements qui vous feront sentir bien et qui vous simplifieront la vie! Nos stylistes sont également familières avec ces termes, donc lors de votre prochaine demande de carnet, n’hésitez pas à mentionner votre morphologie selon l’alphabet afin de permettre à votre styliste de mieux vous guider! 






Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!

1 commentaire

Avatar de %%

August 1, 2018 14:02

C'est lorsqu'on lit des articles détaillés sur les différentes morphologies qu'on voit à quel point la morphologie X est utilisée en mode et que les autres sont un peu laissées en plan... C'est dommage puisqu'il est pratiquement impossible d'avoir une idée de quoi on aurait l'air dans un morceau si on n'a pas la silhouette en forme de X. Par chance votre article permettra à certaines de savoir ce qui leur vont mieux, même s'il est difficile de s'identifier au mannequin de la photo. En espérant que les compagnies finissent par réaliser que les femmes (et les hommes) ne sont pas tous montés sur des "frames" de mannequins!

11742671_864494816971587_741477231752827025_n.png

MFMK .

August 6, 2018 09:13

Merci pour votre commentaire! Nous sommes heureuses de savoir que notre article vous a plu. En espérant en effet que toutes les différentes silhouettes y trouveront leur compte! :)