LE JUSTAUCORPS POUR TOUTES

37298466_10161452989535354_1733977236261830656_n.jpg

Crédit photo: upbeatsoles.com

Hyper populaire durant les années 80 et se faisant plus tranquille au cours des dernières années, le body est de retour dans nos penderies! On associe souvent cette pièce cintrée aux ballerines et gymnastes, mais qu’en est-il vraiment?

Tout remonte aux années 1860, alors qu’un homme trapéziste du nom de Jules Léotard a demandé qu’on lui conçoive un maillot qui lui collerait à la peau. Ainsi est né le fameux justaucorps, ou encore léotard, nom qui lui a été attribué suite à la mort de l’acrobate. Par la suite, de nombreuses femmes s’en sont emparées, dont plusieurs pin-ups des années 50 ou encore Jennifer Beals du film Flashdance.  



Bref, qu’il soit porté par un homme, une femme à la poitrine plantureuse ou une danseuse élancée, on peut constater que le justaucorps a le sens du spectacle! Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que de nombreuses vedettes le chérissent. De Madonna à J.Lo en passant par Lady Gaga, toutes l’ont adopté, et maintenant, il se retrouve sur les tablettes de tous nos magasins préférés. Mais qu’en est-il de vous? Est-ce que le fameux body peut se porter peu importe notre âge, notre silhouette et l’occasion afin de nous mettre en valeur aussi? Oh que oui, et on vous montre comment! 

Crédits photos: notyourstandard.com/memorandum.com/nadiaaboulhosn.com

LE BODY EN VACANCES

Les vacances sont l’occasion PARFAITE d’adopter ces petits justaucorps plus légers et fantaisistes qui vous font de l’œil! Laissez-vous tenter par des modèles au dos plongeant (ON ADORE!!) ou encore des couleurs amusantes! Et avec ça? Des shorts tout légers et une paire de sandales top confo pour partir à l’aventure toute la journée! 

_fr

LE BODY AU TRAVAIL

Si le justaucorps a un côté givré, il cache également un petit côté plus sérieux! En effet, dans ses versions plus sages, avec une encolure plus montante, il convient tout à fait pour le boulot. La façon idéale de le rendre formel est de le combiner à un pantalon chic et ample et d’y superposer un blazer bien cintré, ou encore d’opter pour un modèle qui prend l’apparence d’un veston. Complétez simplement avec des talons à bouts pointus. Vous craignez que le justaucorps soit trop moulant pour avoir sa place dans un bureau? En choisissant un pantalon taille haute et en y superposant un veston ouvert, aucun souci, et contrairement à une blouse ou à un chandail ordinaire, le body ne créera aucun pli disgracieux et restera bien en place dans vos pantalons, ce qui permet de créer un look des plus soigné! 

_fr

LE BODY POUR VOS SORTIES

Comme vous l’aurez compris, le body attire l’œil et est donc idéal pour les occasions spéciales. En enfilant un body lors de vos sorties, vous ferez certainement sensation! Mais avec quoi le porter. Pourquoi pas une jupe crayon cintrée? Avec sa taille haute, la jupe viendra envelopper le bas du ventre et ainsi affiner cette région. Ça fait toute la différence! Ajoutez une paire de talons, et le tour est joué! Pas trop à l’aise de dévoiler vos bras? Optez pour un body à manches longues ou encore pour un chemisier transparent ou déboutonné qui ne laissera qu’entrevoir votre joli justaucorps. 

_fr

LE BODY LE WEEK-END

Le week-end en body, c’est encore oui! On craque pour des modèles sportifs, amusants ou casual, qui vous permettront de prendre part à vos 1001 activités! Pour compléter le look décontracté en beauté, on opte pour des shorts en jeans avec un ourlet tendance et on termine avec une jolie paire de sneakers!

_fr



Alors le body, ça vous dit?



Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!