FEMMES LIBRES VERSION MODE!

35963723_10160509134210608_5114850396455567360_n.jpg

L’année 2017 a été très importante pour la femme. Le mouvement de solidarité a débuté avec l’affaire Weinstein à Hollywood, mais très rapidement, partout dans le monde, on a vu les femmes se serrer les coudes et prendre la parole! Si on se fie aux centaines de milliers de femmes qui ont adhéré au mouvement #metoo, on peut penser que cette initiative a généré une prise de conscience massive! Dans toutes les sphères, on peut déjà observer à quel point le Girl Power prend de l’ampleur et les impacts du mouvement sont déjà bien visibles en mode.

En effet, si les femmes prennent la parole et n’ont plus peur des mots, elles ont également d’autres moyens d’afficher leurs positions. La manière la plus concrète d’observer cette répercussion sociale sur la mode: les slogans imprimés à saveur de féminisme et de Girl Power. Évidemment, il y aura toujours des gens pour dire que ce n’est pas parce qu’on porte un chandail où l’on peut lire ''FEMME LIBRE'' qu’on l’est davantage que la voisine. En effet… mais avouons tout de même que d’avoir des messages puissants partout dans notre paysage est assez inspirant!

Au niveau du soutien-gorge, la femme qui s’affirme et s’affranchit des diktats est également bien présente. La bralette, qui souligne davantage le galbe naturel du sein, est partout, et l’audace est même poussée jusqu’à délaisser complètement le soutien-gorge! Dans le même ordre d’idée, les vêtements qui se portent sans brassière, comme les dos nus, ou qui invitent à enfiler de jolis sous-vêtements, sont aussi bien présents.

Il n’y a pas de profession réservée uniquement aux hommes et les femmes prennent les moyens d’accomplir tout ce qu’elles désirent. Quoi de mieux que le veston, et même le tailleur pantalon pour représenter la femme fonceuse à l’esprit girl boss que rien n’arrête? Cette année, on ose les coupes boxy et la touche androgyne!

Pour terminer, en matière de chaussures, les extrêmes se côtoient vraiment! C’est bien la preuve que la femme est libre d’être tout ce qu’elle veut. Vous désirez mener tous vos projets de front, armées de vos sneakers, allez-y! Pour finir la journée, vous avez envie de célébrer le tout avec un buck de bière et votre plus belle paire d’escarpins? Et pourquoi pas?

Voici maintenant quelques morceaux qui représentent bien ce vent de liberté. En espérant qu’il souffle longtemps! 

 _fr



Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!