UN ÉTÉ EN COMBI

33424585_10161180335400354_3664688743756857344_n.jpg

On ne peut renier l’aspect pratique de la combi! Initialement réservée aux ouvriers du 19e siècle, puis adoptée par les pilotes de chasse et parachutistes durant la 2e guerre mondiale, elle a su se tailler une place importante dans le vestiaire de travail masculin. À la fin des années 60, c’est Yves Saint-Laurent qui a eu l’audace de l’introduire dans sa collection féminine, permettant ainsi à la combi de se tailler une place parmi les vêtements haute-couture.

Crédit photo: museeyslparis.com

Au fil des ans, la combinaison a surtout été un symbole d’avant-gardisme. Michael Jackson et sa fameuse combi moulante à paillettes a d’ailleurs contribué à sa réputation excentrique.

Crédit photo: fanpop.com

Aujourd’hui, la combi est tout aussi pratique! On adore le fait qu’elle constitue un outfit à elle seule. Certaines combis prennent même l’apparence de deux morceaux alors qu’en fait tout est déjà pensé pour vous! Idéal pour partir en voyage sans se casser la tête! Sans compter qu’elle vous permet de vous pencher ou même de vous asseoir par terre sans danger de divulguer vos sous-vêtements. Toutefois, n’allez pas imaginer qu’on ne l’affectionne que pour son côté pratique. Il n’y a rien de telle que la combinaison pour vous démarquer où que vous alliez. Porter une combi, c’est prendre un risque calculé! Elle permet de se distinguer avec un look branché, sans compromettre ni le confort, ni la simplicité.

Voyons maintenant les différents types de combi qui s’offrent à vous!


COMBISHORT

On commence par le combishort, car on se réjouit que le beau temps nous permette de le porter! C’est également une coupe qui rend la combi accessible, puisqu’elle a la particularité d’allonger la jambe.

_fr

COMBI ÉCOURTÉE

Vous êtes bien d’accord pour allonger vos jambes et profiter du beau temps, mais montrer vos cuisses, ce n’est pas trop votre truc? Pas de problème, certains modèles très tendances sont écourtées, mais dépassent le genou. Probablement le modèle de combi le plus versatile qui soit! Elle est aussi facile à reporter lorsqu’il fait frais avec de jolies bottes.

_fr

COMBI CHIC

Envie de vous démarquer pour une occasion spéciale? Lors de votre prochain mariage, anniversaire ou spectacle, osez délaisser la robe et optez pour une combi chic! Vous nous en redonnerez des nouvelles!

_fr

COMBI BUREAU

Même si on retrouve de magnifiques complets et vêtements de bureau traditionnels, il est parfois difficile de rester stylée au boulot… Qu’à cela ne tienne, la combi professionnelle est là pour vous! Portez-la par-dessus un chemisier, avec un veston ou telle quelle, tout dépendant du modèle!

_fr

COMBI JEANS

La salopette est de retour et bien franchement, on adore! Toutefois, si vous hésitez toujours à l’adopter, pourquoi ne pas opter pour une combi denim? Elle est un peu plus chic puisque son encolure diffère des traditionnelles bretelles de salopette et sa coupe n’est généralement pas aussi droite que celle de la salopette classique, mais elle est tout aussi chouette!

_fr

COMBI COVER-UP

Le summum en matière de sortie de plage cet été? La combi cover-up! Voici un essentiel que vous porterez tout l’été, que ce soit au bord de la piscine, à la plage, ou même sur votre chaise longue dans le jardin!

_fr

Alors, avez-vous trouvé votre combinaison gagnante?


Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!