CAMOUFLER UN BEDON ROND (SANS GAINE!)

31699091_10161073908135354_753779074119237632_n.png

Crédit photo: have-need-want.com


AVESTISSEMENT: Les produits présentés dans ce texte proviennent des images de nos partenaires et sont donc majoritairement photographiés sur des mannequins de petites tailles. Soyez toutefois certaines que les suggestions sont parfaitement adaptées au complexe du ventre rond... parole de styliste! ;)


Chaque semaine, nous recevons de nombreux messages de la part de femmes de toutes tailles et de tous âges nous demandant comment camoufler un bedon gênant. C’est pourquoi nous avons développé plusieurs petits trucs qui peuvent vous aider à mieux vous sentir. On s’entend, une gaine, ça peut faire des miracles lors d’une soirée chic, mais ce n’est pas une solution très pratique au quotidien!


PRIVILÉGIEZ LES HAUTS QUI ONT DU MOUVEMENT

Optez pour des hauts drapés ou fluides dont la longueur s’arrête aux hanches ou plus bas. Ils seront superbes avec des pantalons ajustés qui allongent la jambe. Les encolures dégagées sont également à privilégier puisqu’elles attirent le regard. La blouse péplum est une autre belle option pour vous!

Crédit photo: have-need-want.com


UN VESTON OU UNE VESTE STRUCTURÉE FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE!

Un veston structuré est sans doute LE morceau indispensable pour bien camoufler certaines rondeurs, puisqu’il attire le regard aux bons endroits et le détourne des zones à camoufler. Il crée également une encolure profonde qui  équilibre habilement la silhouette. PS: En le choisissant coloré ou à motifs, vous y mettrez encore plus l’emphase. Pour vos événements plus casual, vous préférerez peut-être cependant vous tourner vers une veste de denim ou de cuir. Allez-y! Puisqu’elles sont également structurées, l’effet sera tout aussi réussi! 

Crédit photo: somethinggoldsomethingblue.com


OSEZ METTRE VOS JAMBES EN VALEUR!

Si votre ventre vous tracasse, peut-être votre relation avec vos jambes est-elle meilleure? N’hésitez pas à mettre vos atouts en valeur en optant pour des jupes et des robes plus courtes. Recherchez également des coupes évasées qui sauront équilibrer la silhouette en créant l’illusion d’une taille beaucoup plus petite que les hanches ou craquez pour des fioritures au buste. Ainsi, l’attention sera dirigée vers le haut et vers le bas, mais pas sur votre bedon!

Crédit photo: tovogueorbust.com


ÉVITEZ D’AJOUTER DU VOLUME AU NIVEAU DU VENTRE

Dans la mesure du possible, évitez les vêtements dont la fermeture éclair est située à l’avant, de même que les braguettes boutonnées. Celles-ci créent un volume indésirable qu’il est facile de contourner avec une fermeture au dos ou sur le côté.

 

TOURNEZ-VOUS VERS L’ASYMÉTRIE ET LES ILLUSIONS D’OPTIQUE

Il existe beaucoup de hauts et de robes dotés de détails pensés spécialement pour camoufler les rondeurs, comme les coupes asymétriques et plusieurs motifs, tels que des empiècements plus foncés placés stratégiquement sur les côtés.

Truc de pro : pensez à rouler vos manches jusqu’au coude (ou adoptez les manches 3/4) : c’est un vieux truc de styliste utilisé pour diminuer le volume perçu au niveau de la taille. C’est rapide, simple, et gratuit.

Crédit photo: eleventhandsixteenth.com


PARFOIS, UN PANTALON À JAMBE LARGE EST DE MISE

Un pantalon évasé peut aider à balancer la silhouette en créant du volume dans le bas du corps, ce qui crée un équilibre avec le centre. Si ce n’est pas encore fait, essayez-en une paire pour voir l’effet!



Crédit photo: lifeofelliegrace.com


Alors mesdames, prêtes à composer avec votre petit bedon?


Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!