L’ASYMÉTRIE: UNE PRÉCIEUSE ALLIÉE

30743485_10161021126350354_322858515615973376_n.png

Source: theatelier.me / Patricia Manfield

Si vous avez fait les boutiques récemment, vous avez sûrement remarqué que l’asymétrie a la cote. On s’en réjouit parce que l’originalité nous plait beaucoup, mais tout particulièrement puisque les coupes asymétriques sont ultra avantageuses pour la silhouette. En effet, elles nous permettent aisément de mettre nos atouts en valeur ou encore de cacher nos petits défauts!

Comment ça fonctionne? L’asymétrie au niveau des manches (une épaule dénudée) permet de casser la carrure. Il s’agit donc d’une option idéale pour celles qui ont de larges épaules. Ajoutez-y des volants et vous obtenez en prime un choix gagnant pour les petites poitrines! Quant aux fentes et autres mouvements au niveau des jambes, ils vous aideront à paraître plus élancée. Par ici l’asymétrie!


LES ROBES

La robe asymétrique est idéale pour se distinguer de belle façon. Les modèles en fine mousseline, plus longs à l’arrière qu’à l’avant, sont parfaits pour les occasions plus chics. Vous pouvez aussi les porter avec une veste de jeans ou de cuir pour leur donner un aspect plus casual. Les robes asymétriques sur les côtés ou drapées ont quant à elles un côté un peu boho idéal pour la saison estivale!


LES JUPES

Qu’il s’agisse de petites jupettes droites qui montent au-dessus du genou ou de longues pièces qu’on se plait à faire virevolter, les jupes asymétriques ont de quoi vous charmer. Comme elles ont déjà beaucoup de texture et de caractère, on les agence à des hauts tout simples, comme une cami ajustée ou encore une chemise cintrée. 


LES HAUTS

Une épaule dénudée, des frisons sur le côté ou encore un dos drapé… Les hauts asymétriques sont munis de petits détails qui captent habilement l’attention. Ajoutez-les comme pièces clés à votre garde-robe pour créer des looks uniques. Faites cependant attention de les porter avec un bas sobre afin de ne pas tomber dans l’excès. Les hauts asymétriques sont parfaits pour mettre en valeur vos pantalons skinny ou droits!


LES MAILLOTS

Chaque été a sa tendance maillot. Cette année, on craque pour l’asymétrie. Les maillots à une bretelle ont un petit look athlétique qui nous plait beaucoup! De plus, si vous avez les épaules carrées ou une petite poitrine, ce type de haut aidera à casser les lignes droites en ajoutant de jolis mouvements féminins à votre silhouette!




Vous l’aurez compris, peu importe vos défis, vous pouvez toujours vous tourner vers l’asymétrie. N’hésitez pas à utiliser notre service de stylisme gratuit pour recevoir des suggestions spécialement adaptées à votre silhouette! 


Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!