COIFFURES FACILES POUR LE BUREAU

29793512_10160959999215354_2724083415509893120_o.png

À la demande générale, voici notre nouvelle collaboratrice: Zazoon Huynh, coiffeuse et copropriétaire du salon Kaaz à Montréal. Son minois vous dit quelque chose? Vous avez l’œil, car Zazoon a participé à plusieurs shows télé de makeover à TVA et Canal Vie. Les commentaires (dont ceux d’Elise) sont unanimes… Passer sous ses ciseaux est comme un cadeau! Véritable passionnée de tignasse, chaque tête est unique pour elle. Elle analyse et discute avec ses clients afin de faciliter leur quotidien en plus de leur donner un style de star! Pour sa première chronique, voici ses conseils pour des coupes et des coiffures idéales pour les matins pressés. Place aux conseils de pro!


LES CHEVEUX BOUCLÉS

Si vous avez les cheveux bouclés naturels, osez la frange! Cela permet d'avoir une répartition plus équilibrée de votre chevelure et de rendre le coiffage plus rapide! Ce printemps, le secret pour un look tendance est d'optimiser le volume autour du visage. Il suffit tout simplement d'appliquer uniformément un produit préparatoire pour les boucles et de les sécher au diffuseur, la tête légèrement penchée vers l'avant. Et voilà!

LES CHEVEUX LONGS

La simplicité est de mise cette saison pour les cheveux longs. Au bureau, portez la queue de cheval avec fierté. Pour une allure plus sophistiquée, attachez vos cheveux à la base de la nuque et enrobez-les avec un ruban. Vous serez prêtes pour votre 5@7 après le travail.

Pour un effet décontracté, voici la seule astuce dont vous aurez besoin: bouclez rapidement toute votre chevelure avec un fer à friser avant de les décoiffer à la brosse ou avec les doigts. Attachez ensuite le tout à la hauteur désirée. De cette façon, vous pourrez vous permettre de "friper" vos cheveux à volonté sans jamais perdre le volume de votre crinière. Pour terminer, utilisez votre shampooing sec préféré partout sur la queue de cheval pour en accentuer la texture. 

LES CHEVEUX FINS

La quête de volume est sans fin pour les cheveux fins (petit jeu de mots!). Afin d'y parvenir, il existe maintenant des produits capillaires à base d'argile qui permettent d'augmenter temporairement le diamètre des cheveux pour les faire gonfler et ainsi maintenir le volume toute la journée. Les colorations blondes très claires vous attirent? D'accord... mais saviez-vous que lorsqu'on pâlit le cheveu, on lui retire ses pigments (appelés mélanine), ce qui a pour effet de diminuer la grosseur de celui-ci? Optez plutôt pour des teintes de caramel ou encore muscade et éclaircissez votre chevelure à des endroits stratégiques pour créer de la lumière et de la dimension. Que ce soit avec une technique de balayage, d’ombré, de "shadow roots" ou de voiles, l'important est de créer de la profondeur en maintenant la racine légèrement plus foncée ou plus pigmentée. Faites confiance à votre coiffeur, c'est sans aucun doute la personne la plus qualifiée pour vous conseiller!  

Pour suivre toutes les spectaculaires réalisations capillaires de Zazoon, rendez-vous sur son Instagram: www.instagram.com/zazoonski/

Envie de changer de tête? Passez donc voir l’experte!

 

www.kaaz.com

www.instagram.com/kaazcoiffure


Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!

2 commentaires

Avatar de %%

April 6, 2018 15:45

super ces idées coiffure j adore merci

Avatar de %%

April 12, 2018 23:18

Et pour les cheveux gris?

MFMK_marilou24141.jpg

MFMK .

April 16, 2018 17:49

Un autre texte à venir!