LES PIÈCES CLÉS POUR ADOPTER LE LOOK BOYISH

28034808_10160663111210354_680292542_o.jpg

Source: notdressedaslamb.com

Le style boyish ne date pas d’hier. En effet, cette tendance qui consiste à s’inspirer des basiques du vestiaire masculin tout en conservant sa féminité a été popularisée dans les années 30 par les vedettes du cinéma.  La lutte aux stéréotypes de genre est bien loin d’être terminée, et le look boyish qui continue d’évoluer en témoigne. Envie de vous la jouer garçonne? Voici les essentiels qui régiront cette grande tendance ce printemps!


LE PANTALON À PINCES

Qu’il s’agisse d’un vrai pantalon à pinces (avec un pli pincé à la ceinture) ou simplement d’un modèle avec un pli marqué tout au long de la jambe, ce type de pantalon chic et d’origine masculine est un élément essentiel du look boyish! Nul besoin de rester dans les tons neutres pour le porter. Ce printemps, on le retrouve même dans un joli éventail coloré. PS: On craque pour les modèles qui laissent entrevoir la cheville! Ce pantalon est tout à fait dans son élément avec un chemisier ou un blazer, mais on aime aussi beaucoup le porter avec un simple t-shirt blanc.


LE JEAN BOYFRIEND

Difficile de parler du look boyish sans mentionner le jean boyfriend qui est un must depuis plusieurs saisons! Ce jean qui se veut celui qu’on a volé à notre copain se retrouve facilement aux rayons des femmes, parce qu’avons le, les couples qui ont le même gabarit ne courent pas les rues. Ce jean est un allié de taille lorsqu’on désire adopter un look androgyne décontracté. Si on veut y aller à fond dans la tendance masculine, on opte pour des flâneurs, mais on peut également très bien assortir ce jean à des escarpins pour lui ajouter une touche féminine élégante! Peu importe la chaussure que l’on choisit, on adore rouler l’ourlet de notre jean boyfriend.


LE VESTON AMPLE

Le veston ample est peu cintré à la taille et a généralement des épaulettes. On le choisit pour se donner de la carrure et adopter illico un look professionnel, mais pas trop conservateur. En effet, ce vêtement hyper confo et un brin rebelle est idéal pour allier classe et audace! Afin de bien balancer la silhouette, on porte ce type de veston avec un bas plus ajusté et le tour est joué!


LA CHAUSSURE MASCULINE

Lorsque l’on désire ajouter une touche de féminité dans un look plus masculin, les escarpins sont idéals. Toutefois, les chaussures plates peuvent elles-mêmes représenter l’élément masculin de votre look boyish. Derbies, richelieu, mocassins… Lorsque tendance et confort font bon ménage, on s’en réjouit! Cette saison, les chaussures d’inspiration masculine sont colorées et même parfois à semelle compensée. On allie donc le côté féminin au masculin, on ADORE!


LE TRENCH COAT

Né durant la Première Guerre mondiale, le trench-coat, qui signifie littéralement « manteau de tranchée », est évidemment un manteau qui a été conçu pour les hommes. Toutefois, depuis maintenant fort longtemps, il est également un essentiel du vestiaire féminin. Les manteaux de toile bien droits et légèrement trop grands sont parfaits pour adopter le look boyish lorsqu’il fait un peu froid!


LE CHEMISIER OVERSIZED OU BOUTONNÉ

Envie de masculiniser votre chemisier? Optez pour un modèle ample, ou plus cintré, mais boutonné jusqu’au cou. De couleur blanche ou assez sobre, la chemise masculine est très versatile et elle est un indispensable du look boyish. Glissée négligemment dans votre jean boyfriend ou portée plus simplement avec un pantalon propre, vous ne pourrez plus vous en passer!


Bref, comme vous pouvez le constater, la tendance boyish n’a rien de bien sorcier. En fait, elle est tellement bien installée que vous aviez peut-être déjà commencé à l’adopter sans trop le remarquer. D’ailleurs, la mode des sourcils plus prononcés est associée à cette tendance. Longue vie au look garçonne! 


Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!

1 commentaire

Avatar de %%

February 13, 2018 16:39

Hi, thank you for featuring my photo - could you please include a working link which is the terms of my images being used (as stated in the footer of my blog)? Many thanks! Catherine, Not Dressed As Lamb