LA ROBE PARFAITE POUR VOTRE SILHOUETTE

girl with curves.jpg

Source: girlwithcurves.com

 

Il existe de nombreuses façons de dénicher une robe qui vous mettra parfaitement en valeur. Celle qu’on vous propose aujourd’hui consiste à choisir son meilleur atout et à le mettre de l’avant. Vous verrez, lorsqu’on focus sur le positif, ça fait des petits miracles!

 

POUR METTRE VOS ÉPAULES EN VALEUR

Vous avez de jolies épaules? Les bretelles fines, les licous, les encolures Bardot et les épaules dénudées vous iront à ravir! Les épaules sont une partie du corps que l’on peut facilement exposer sans craindre de trop en dévoiler. Au contraire, cela vous donnera une allure féminine et délicate. Pour mettre encore plus d’emphase sur les épaules, on ne porte pas de collier ou juste une fine chaine. Rien de trop massif.

 

 

POUR METTRE VOS JAMBES EN VALEUR

Afin de mettre l’emphase sur vos gambettes, une robe assez courte est évidemment de mise! Évitez toutefois de tomber dans l’extrême, au risque d’attirer l’attention pour les mauvaises raisons. Évasée ou moulante, à vous de choisir dans quel modèle vous êtes le plus confortable. Vous pouvez également choisir un modèle plus long, avec des fentes sur les côtés. Une jolie manière de dévoiler plus subtilement votre arme secrète! Côté motifs, on les choisit au bas de la robe et non au niveau du bustier. Pour ce qui est des chaussures, on sort les escarpins! Toujours dans le but de mettre la jambe le plus en valeur possible, on évite le bottillon ou la chaussure nouée à la cheville, qui a plutôt comme effet de ''couper'' la jambe. Dernier petit conseil: afin d’attirer le regard et la lumière sur vos jolies jambes, optez pour un bas transparent de couleur chair!

 

 

POUR METTRE VOTRE TAILLE EN VALEUR

Vous avez une jolie taille? La robe ligne A est parfaite pour vous! On vous conseille d’opter pour des tissus structurés qui sauront bien découper votre silhouette tout en étant hyper confortables et avantageux. Un petit truc afin de souligner encore plus votre taille: ajoutez une ceinture. Choisissez-la de couleur contrastante ou même métallique!

 

 

POUR METTRE VOTRE DÉCOLLETÉ EN VALEUR

Vous aimez votre poitrine? N’ayez pas peur de la mettre en valeur. Cela ne veut pas nécessairement dire d’opter pour un soutien-gorge ultra rembourré. Pensez plutôt à choisir le soutien-gorge qui s’harmonise le mieux à votre robe. Non aux bretelles qui dépassent et aux couleurs qui jurent…! Côté encolure, privilégiez les découpes en V. Choisissez également des robes cintrées au niveau du buste et idéalement avec de la couleur ou de la texture dans le haut. Perles, dentelle et paillettes sauront sublimer votre poitrine!

 

 

Petit défi: dorénavant, au lieu de chercher à camoufler vos complexes, pensez plutôt à mettre l’emphase sur vos atouts. Ça change tout!

 

Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!