LES ACCESSOIRES TENDANCE DE L’AUTOMNE

22264711_10159937925220354_1035419354_n (1).jpg

Ils ajoutent du style à nos tenues et nous permettent d’être les pros du layering… Les accessoires, SURTOUT en automne, sont la clé d’un look réussi! Cap sur le réconfort et les couleurs riches, voici les accessoires qui font fureur cette saison!

 

FOULARDS ET CAPES

L’accessoire d’automne par excellence… le foulard! Cette année, on le choisit XXL ou on adopte carrément la cape. On adore les formes hyper amples. Hourra, c’est parfait pour s’envelopper de nombreuses façons… Ne manque plus qu’un gros latte! Côté motifs, l’inspiration british est très forte … les carreaux sont PARTOUT! Pour ce qui est des couleurs, on s’en tient à une riche palette automnale surtout composée de rouge, bourgogne, noir et orangé.

 

CHAPEAUX

On assiste à un grand retour… celui du béret! De forme traditionnelle, en laine feutrée naturelle, ou revisité, avec un mignon pompon, on se crée un petit look européen avec cet adorable couvre-chef. Le fédora, déjà bien présent au cours des dernières années, continue de se tailler une place de choix. On se réjouit de porter à nouveau ce chapeau élégant!

 

CHAUSSURES ET BOTTILLONS

Avec l’automne, on ne manque pas de choix pour se chausser. Il fait encore assez beau pour se balader en sneaker, mais on peut aussi opter pour de jolis bottillons. Cette saison, la mode est aux mélanges de matériaux. Suède, cuir mat ou verni, tout se joue au niveau des textures. Les couleurs punchées comme le bourgogne ou le bleu sont aussi très présentes. Pour ce qui est de la fameuse question du talon, on est gâtées cette année. On préfère le talon bloc de forme large et carrée, qui est super confortable!

 

SACS

Au rayon des sacs, toutes les grandeurs sont tendance présentement, alors on en profite pour sortir avec un petit sac à main lorsqu’on le peut… Nul besoin de trainer un sac surdimensionné! On adore les sacs minimalistes et épurés, en faux ou en vrai cuir. Ce qui ressort cette année? Les sacs sont structurés. Fini les formes molles et tombantes, on veut des sacs qui se tiennent!

 

BIJOUX

Alors qu’on était habituées aux gros bijoux statement, cet automne, on a d’yeux que pour les bijoux délicats qu’on s’amuse à superposer. Chaines fines de différentes longueurs et couleurs s’entremêlent pour créer de belles parures. Qu’il s’agisse de colliers, de bracelets ou de bagues, on en porte plusieurs et on n’hésite pas à mélanger l’argent, le doré et le rose gold!

 

Les températures d’automne sont avec nous. On peut enfin se créer le parfait petit look réconfortant!

 

Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!