LES COUPES DE PANTALONS IN DE LA SAISON

21850335_10159340374745608_1493709053_n.jpg

Source: thefashiontag.com

 

Alors que le skinny dominait depuis un bon moment, on sent un vent de changement cette saison. Il y a vraiment de la variété au rayon des pantalons! De la jambe évasée à la taille ceinturée, voici les pantalons les plus tendance de l’automne!

 

JAMBE XXL

L’heure est venue de ressortir vos pattes d’éléphant… Ces pantalons qui nous rappellent les années 70 sont la grande tendance du moment! On s’en réjouit, car ils sont super confo et leur coupe est très flatteuse! Afin de maximiser la longueur de nos jambes et d’éviter l’effet ''écrasant'', on choisit un haut cintré qu’on peut facilement rentrer dans notre pantalon. Le haut court est aussi une bonne option!

 

 

JAMBE ÉTROITE

Sans être complètement skinny, la jambe étroite reste une valeur sure qui n’est pas près de disparaitre. On aime ce basic incontournable, car il avantage toutes les silhouettes. Petit truc pour l’automne et l’hiver: si votre pantalon est plus étroit que votre botte, on le porte à l’intérieur. On fait l’inverse si celui-ci est plus large. On évite ainsi les plis disgracieux…! Côté look, pourquoi ne pas oser la robe tunique avec le pantalon étroit?

 

JAMBE ÉCOURTÉE

Large ou étroite, la jambe écourtée affole notre radar mode cette saison! On adore cette coupe qui dévoile la cheville. Pour les journées plus frisquettes, on sort nos petites bottes ou nos plus jolis bas!

 

TAILLE CEINTURÉE

Il n’y a pas que la jambe de vos pantalons qui fasse toute la différence. La taille y est aussi pour beaucoup! Ces modèles de pantalons avec une ceinture intégrée sauront mettre votre taille en valeur! Couramment appelée ''paper bag'', cette coupe est à son meilleur lorsqu’on l’assortit à un haut tout simple rentré à l’intérieur du pantalon.

 

Quel modèle de pantalon vous fait les plus belles gambettes?

 

Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook et faites découvrir MFMK à vos amis!